Le Blog​

Amazon Marketing Services pour booster votre stratégie SEA

Connaissez-vous l’offre de Search Advertising proposé par Amazon depuis fin 2016 en France ?
Non ?! Il est temps d’y remédier et de voir comment Brandformer en faisant aussi de la publicité avec Amazon Marketing Services (AMS).
Nous vous présentons toutes les possibilités qui s’offrent à vous et vous livrons en prime le retour d’expérience de Wûrth Modyf avec lequel nous avons testé la solution !
Arrêt sur image 🙂

Amazon Ads, la solution pour maximiser vos performances

Amazon, marque qui génère le plus d’intérêt de la part des internautes français avec 23,4 millions de visiteurs uniques par mois au 1er trimestre 2017, a lancé récemment sa solution search « Amazon Marketing Services » (AMS) permettant de diffuser des campagnes sur sa plateforme.
Quelle meilleure opportunité pour les marques e-commerce que d’interpeller des acheteurs présents sur une plateforme d’achat en ligne ?
Les avantages de la plateforme sont nombreux :

  • Emplacements à forte visibilité sur desktop et mobile
  • Ciblage par mot-clés, produits ou centres d’intérêt de l’acheteur
  • Rapports complets présentant le retour sur investissement (ROI) et vous aidant à maîtriser votre investissement
  • Campagnes fil rouge complétant vos autres campagnes publicitaires sur Amazon

3 solutions by Amazon pour répondre à l’ensemble de vos objectifs marketing

Que vous soyez en quête de notoriété pour votre marque, de visibilité pour vos produits ou de ventes supplémentaires, Amazon a conçu 3 solutions qui sauront se faire une place à côté de vos actions sur Google et Facebook Ads !

  • Amazon Sponsored Products :
    Avec un ciblage par mot-clé, faites connaître vos produits au travers d’annonces qui apparaîtront à côté et au centre des résultats de recherche. Très facile à mettre en place, vous amenez les visiteurs d’Amazon sur une page détaillée de votre produit.
  • Amazon Headline Search Ads :
    Toujours sur la base d’un ciblage par mot-clé, donnez un coup de boost à vos ventes et mettez en lumière votre marque en faisant apparaître vos annonces au-dessus des résultats de recherche. Les visiteurs pourront alors découvrir votre marque et votre gamme de produits.
  • Amazon Product Display Ads :
    Avec, cette fois-ci, un ciblage par centre d’intérêt ou de catégories de produits, rendez visible votre produit sur des emplacements plus avancés dans le parcours d’achat du consommateur avec des annonces sur les pages description du produit ou de confirmation, sur les pages commentaires clients…

Vos annonces seront également visibles sur l’application Amazon. Une diffusion plutôt intéressante à exploiter car elle peut venir compenser des sites mobile peu optimisés.
 

Prenez des parts sur vos concurrents grâce à AMS

Vous l’avez compris, Amazon Marketing Ads offre un gros potentiel qui n’a pas échappé à JVWEB mais aussi à notre client Würth Modyf. Soucieux de maximiser sa visibilité et d’augmenter ses volumes de ventes, nous avons testé ensemble cette nouvelle solution !
« A chaque annonceur, son besoin ! JVWEB l’a bien compris et propose ainsi des stratégies nouvelles comme ce fût le cas avec AMS. Accessible via la plateforme Amazon, cette solution de Search Advertising offre un véritable levier de CA et nous a permis de prendre des parts sur nos concurrents. Ainsi, en se référant à Google Ads, nous avons pu profiter de la puissance du système ! » Alphonse Blum, E-commerce Manager, Würth Modyf
Wurth Modyf, N°1 du vêtement professionnel depuis 21 ans, crée des vêtements de travail innovants de très grande qualité et accompagne ses clients passionnés, créatifs et innovateurs, dans l’élaboration de leurs chefs-d’œuvre.
Ses objectifs  :

  • Profiter des performances du site mobile Amazon
  • Profiter de la hausse de la visibilité d’Amazon sur le search

L’approche JVWEB :

  • Création de campagnes sponsored products sur les principales thématiques
  • Import des keywords les plus performants sur AdWords
  • Analyse des TOP ventes depuis Analytics afin de les proposer dans les annonces Amazon pour chaque thématique

Les résultats :

  • +36% de CONVERSIONS sur les campagnes search hors marque
  • +32% de CA sur les campagnes search hors marque
  • +226% de ROAS vs campagnes search hors marque

 
Bien que cette solution en soit encore à ses débuts et donc assez limitée, les résultats sont positifs et nous poursuivons nos tests avec d’autres annonceurs.
Si vous aussi vous souhaitez explorer cette nouvelle piste pour vos campagnes, prenez contact auprès de votre chargé de compte ou de notre équipe commerciale !
 

[maxbutton id= »8″ ]