Le Blog​

Analyse sectorielle Bijou Saint-Valentin

A quelques jours de la célèbre fête des amoureux, JVWEB vous propose l’étude du comportement des internautes ainsi que l’affichage des annonces liées aux requêtes « Bijou Saint-Valentin » sur le moteur de recherche de Google.
Les requêtes s’étalent de Décembre à Février, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène: la plupart des annonceurs n’achètent pas le mot-clé « Saint-Valentin » dans leurs requêtes et privilégient l’affichage dans l’annonce ainsi qu’un calendrier de diffusion qui s’articule autour de cet événement. Il est donc normal que l’analyse de ces requêtes fasse apparaître un pic de trafic également en période de fêtes.
Au niveau du comportement des internautes, on remarque l’évidente montée en flèche des requêtes sur devices, qui représentent 1/3 du trafic.
Amazon, célèbre acheteur de mot-clé est largement représenté en SEA, il est présent sur le plus grand nombre de mot-clés.
En Référencement Naturel, c’est le site Histoire d’Or qui occupe la première place sur le plus grand nombre de requêtes.
Au niveau du contenu des annonces liens sponsorisés, les annonceurs ont décidé de ne lier que très peu leurs annonces aux réseaux sociaux (4%).
18% des annonceurs présents sur Adwords affichent des annonces Google Shopping, un marché potentiel avec relativement peu de concurrents pour le moment.
C’est incontestablement MonCollierPrenom qui affiche le plus de résultats Google Shopping sur les requêtes visées !
 
 
 
 
analyse sectorielle bijou saint-valentin

Les métiers Jvweb