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Après Google, le not provided arrive sur Bing et Yahoo.

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Nous en avions parlé il y a quelques temps déjà, Google n’affichera bientôt plus que du « not provided » dans les résultats de recherches naturelles par mots clés.
Si certains référenceurs pensaient utiliser les données provenant des autres moteurs tels que Bing ou Yahoo, ils vont être très déçus.
En effet, Bing et Yahoo semblent suivre les pas de « big brother » en cryptant à leur tour les données.
Les raisons sont multiples. On pourrait penser que les moteurs de recherches tentent d’orienter les sites vers les liens sponsorisés, mais ce n’est pas la seule raison,  les diverses intrusions de la NSA au sein des moteurs semblent pousser ces derniers à protéger leurs données.
Il sera donc de plus en plus difficile pour les experts en webmarketing d’obtenir les indicateurs clés  générateurs de conversions ou de trafic.
Certains référenceurs s’orientent déjà sur les données provenant de Google WebmasterTools ou Adwords mais d’autres comme la société Yooda ne semble plus s’en soucier : Le Not Provided n’est plus un problème !
Et vous, quelles solutions avez-vous choisi ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions pour palier à ce problème de not provided ? Prenez contact avec nos spécialistes en référencement naturel et analytics.