Le Blog​

Back From G20 : zoom sur les recommandations de Jonathan Vidor

Vous l’avez peut être suivi en direct sur notre page Facebook ou Twitter, Jonathan Vidor, Président Fondateur de JVWEB, a participé une nouvelle fois au G20YEA, le sommet des entrepreneurs. Organisé début septembre à Istanbul, cet événement a pour ambition de réfléchir aux modèles économiques de demain et proposer des mesures concrètes, facilement applicables par les entreprises. De ces quelques jours riches en rencontres et échanges, Jonathan Vidor est revenu avec 3 propositions phares.
 

Le G20 des entrepreneurs, vu des coulisses…

Invité en sa qualité d’entrepreneur innovant et représentant de la région Languedoc Roussillon, Jonathan Vidor a rejoint à Istanbul, une délégation de 400 entrepreneurs, dont 35 français.
Dans les rangs, des profils variés, puisque cet évènement fédère des chefs d’entreprise employant de 20 à 2000 personnes, et ce à travers le monde. Une occasion unique d’échanger avec des leaders de leur secteur, tels Spartoo ou Chauffeur Privé, mais aussi avec des partenaires plus confidentiels.
Au fil de ces 3 journées, les participants ont assisté à de multiples conférences autour de thèmes transnationaux, tels que la lutte contre le chômage, la place des femmes sur le marché du travail ou encore les modèles d’entrepreunariat émergents. Destinés à nourrir le débat, ces instants ont également été sources de rencontres riches.
Ainsi, Jonathan nous confie avoir pu croiser Muhtar Kent, PDG de Coca Cola Turquie, ou encore Nevzat Aydin, l’entrepreneur turque, qui après avoir revendu 570M$ sa société, à partagé ses gains en rétribuant chacun de ses salariés à hauteur de 200 000€.
jonathan-vidor-g20

3 mesures phares pour faire bouger l’économie

De ces échanges internationaux et confrontations des best pratices, la délégation française est revenue avec une liste de 7 recommandations à destination du gouvernement. Jonathan Vidor en a sélectionné 3, capables, selon lui, de dynamiser l’écosystème roussillonnais.
Mesure 1 : « Encourager la collaboration entre les grandes entreprises et les entrepreneurs »
En d’autres termes, renforcer les collaborations et l’accompagnement des petites structures (-10 salariés) par les grands groupes afin de maintenir leur autonomie et leur forte valeur ajoutée. Une mesure, qui semble faire sens, dans une région dont la croissance est portée à 95% par des TPE-PME.
Mesure 2 : « Développer les services et infrastructures numériques »
Homme digital de la première heure, Jonathan ne peut que plébisciter cette initiative. Déjà fortement impliqué dans la FrenchTech, Montpellier pourrait poursuivre son investissement, en soutenant, par exemple, le déploiement d’espaces de co-working.
Mesure 3 : « Initier le développement d’un visa entrepreneurial mondial G20 »
Parce que les entrepreneurs sont en recherche constante de mobilité, la région Languedoc Roussillon, au croisement de l’Afrique, l’Italie et l’Espagne, a de nombreux atouts à leur offrir.

JVWEB, une mise en application concrète…

Fidèle à ses engagements, Jonathan Vidor applique d’ores et déjà ces mesures au sein de l’agence JVWEB. Ainsi, la société forme elle-même ses collaborateurs via un parcours de formation interne complet et accompagne les jeunes pousses du digital dans leur développement.
D’ici la fin de l’année, JVWEB accueillera également 7 nouveaux postes en CDI. Rejoignez vous aussi l’aventure ! Nos offres d’emploi sont consultables ici.
L’année prochaine, peut être participerons-nous à une nouvelle édition à Shanghai ?! A suivre, sur notre Blog !