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Bing Ads enchaîne les nouvelles fonctionnalités

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Anciennement nommé Microsoft AdCenter, Bing Ads est l’outil de gestion des liens sponsorisés issu de l’alliance entre Microsoft et Yahoo!. Concurrent direct de Google Adwords, il reste cependant beaucoup moins riche en termes de fonctionnalités.
Néanmoins, depuis Septembre 2012, Bing Ads enchaîne les mises à jour et dévoile de nouvelles fonctionnalités chaque mois. Le déferlement de cette vague de nouveautés coïncide avec la désignation de Marissa Mayer au poste de directrice générale de Yahoo!. Cette ingénieure de 37 ans arrive chez Yahoo! après avoir fait ses armes pendant 19 ans chez Google.
Ci-dessous la liste des nouvelles fonctionnalités Bing Ads:

  • L’ajout de colonnes au niveau du rapport de performances permet une meilleure identification des mots clés : il est désormais possible d’ajouter des colonnes au niveau du rapport de performance des mots clés permettant de les identifier selon leurs statuts ainsi que le statut du compte, de la campagne et du groupe d’annonces auxquels ils appartiennent.
  • Amélioration du traitement des paramètres de ciblage pour une diffusion plus pertinente des annonces : le ciblage défini au niveau du groupe d’annonces ne l’emporte plus sur le ciblage définit au niveau de la campagne ; ce qui n’était pas le cas auparavant.
  • Gestion de l’importation des campagnes à partir de Google Adwords : les utilisateurs de Bing Ads ont maintenant la possibilité d’importer des campagnes de liens sponsorisés directement à partir de Google Adwords.
  • Exclusion de lieux: Il sera dorénavant possible de choisir des zones géographiques sur lesquels ne pas diffuser les annonces créées.
  • Rotation des annonces: Bing Ads permet de choisir les annonces qui auront une fréquence de diffusion plus importante.
  • Ciblage des internautes en fonction de leurs recherches: Bing Ads permet maintenant de cibler les internautes effectuant des recherches relatives à une zone géographique donnée
  • Mise à jour de l’outil de recherche et d’ajout de mots clés : Il est désormais possible de générer des requêtes de recherche en utilisant 10 mots clés ou une adresse URL. Il est ensuite possible d’utiliser de nouveaux filtres afin d’affiner les résultats obtenus.
  • Ajout de la fonctionnalité d’estimation d’enchères et de trafic : cet outil suggère des enchères pour les nouveaux mots clés afin de leur attribuer une position au niveau de la page de résultats.
  • Extensions de liens: il est désormais possible d’ajouter des liens autres que le lien principal aux annonces créées via Bing Ads.
  • Gestion des refus éditoriaux: l’interface Bing Ads permet désormais de demander une exception pour les annonces et mots clés refusés, suivre la progression de leur validation et leur appliquer des filtres.
  • Outils d’aperçu des annonces: cette nouvelle fonctionnalité de Bing Ads permet de visualiser les annonces au niveau des moteurs de recherche Yahoo! et Bing en fonction du paramétrage des campagnes.
  • Possibilité de consulter le potentiel d’impression des annonces : pour les mots clés ayant un faible niveau de qualité, Bing Ads calcul le nombre d’impressions supplémentaires qui seraient générées en cas d’optimisation.
  • Possibilité de télécharger les factures: il est à présent possible de télécharger les factures datant des 6 derniers mois à partir de l’interface Bing Ads.
  • Importation à partir d’un fichier: grâce à un fichier .xls, Bing Ads permet d’importer les données qui serviront à la création de nouvelles campagnes ou la modification des campagnes existantes.
  • Meilleure visibilité de l’onglet opportunité : l’onglet opportunité de Bing Ads est désormais visible à partir de la page Campagnes.
  • Analyse concurrentielle des annonces : le rapport de part de voix a été enrichi par une colonne permettant de consulter le pourcentage de clics générés par une annonce en les comparant aux clics générés par les annonces concurrentes.
  • Installation du Tag de Conversion: pour suivre au mieux la performance des campagnes Bing Ads, l’outil permet désormais d’intégrer un tag de suivi des conversions au niveau du code HTML du site.
  • Mise à jour du processus de génération des rapports : les rapports générés par Bing Ads disposent à présent de paramètres de création simplifiés ainsi que d’une meilleure ergonomie au niveau de la visualisation.

Si vous souhaitez lancer une campagne sur Bing Ads, vous pouvez entrer en contact avec nos experts en liens sponsorisés Bing.