Le Blog​

Bing Ads, enrichissez vos annonces grâce aux extensions !

Devenues incontournables sur AdWords, les extensions d’annonces ont aussi leur place sur Bing. Proposant un vaste choix, le moteur de Microsoft offre lui aussi de belles opportunités pour enrichir ses annonces textuelles et cibler au plus juste ses visiteurs. D’un objectif à l’autre, misez pour ce petit supplément d’information qui va faire la différence ! Pour vous y aider, notre tour d’horizon des différentes options offertes par Bing.

Bing, une source de trafic croissante

Certes, Bing n’offre pas les potentiels d’acquisition de Google, notamment sur le marché français. Toutefois, depuis quelques années, le moteur démontre de réelles motivations pour offrir aux annonceurs davantage de qualité. Des efforts qui semblent payer puisque Bing affiche désormais des résultats encourageants.
Installé dans 35 pays, le moteur draine 121 millions de visiteurs uniques et quelques 2,2 milliards de requêtes mensuelles. En France, Bing dispose de près de 11% de parts de marché, soit quelques 16 millions de visiteurs et 415 millions de recherches chaque mois. Un trafic qui a doublé en un an, notamment sous l’impulsion forte du mobile.
Avec des CPC inférieurs à son concurrent, Bing s’impose comme un levier de complément.

Les extensions Bing, le petit plus de vos annonces textuelles

Comme sur AdWords, les annonces publicitaires diffusées sur Bing peuvent être enrichies de diverses extensions afin de cibler au maximum le message. Permettant de drainer un trafic plus qualifié, sur site ou en boutique, les extensions sont un outil à fort potentiel. Grâce aux règles automatiques, elles peuvent être ajoutées automatiquement à vos différentes campagnes.
Panorama des extensions d’annonces Bing classiques :

  • Extensions d’emplacement : pour afficher votre adresse physique et le numéro de téléphone les plus proches de l’internaute dans un rayon de 80km. Cette data est cliquable sur mobile. Un vrai plus pour attirer vos visiteurs en boutique
  • Extensions téléphoniques : à privilégier pour afficher un numéro de téléphone, qui ne soit pas associé à une adresse physique. Attention, les liens web ne sont pas cliquables. Seul, l’appel est tracké et facturé au CPC. Pour cela, soit vous utilisez votre téléphone habituel, soit vous optez pour un numéro de transfert Bing.
  • Extensions de liens annexes : Ajoutez jusqu’à 10 liens annexes par campagne afin de promouvoir des pages plus profondes et guider votre trafic. Simples et efficaces, les extensions de liens sont incontournables.

yves-rocher-bing-annonce

A découvrir, les extensions additionnelles…

En marge de ces extensions assez classiques, Bing propose d’autres variantes plus interactives. Personnalisables également, elles répondent à des objectifs variés. Parmi elles,

  • Extensions d’image : via ce biais, vous pouvez ajouter un visuel pour chacune de vos annonces. Intéressante notamment pour les E-Commerçants, cette option permet de donner à voir le produit, sans générer de clic inutile.
  • Extensions d’application : ici, il s’agit de faire la promotion de votre application afin d’augmenter le nombre de téléchargements. Disponible sur ordinateur, smartphone et tablette, Bing détecte l’appareil pour rediriger vers la boutique appropriée.
  • Extensions d’accroche : dernière née, cette extension permet l’ajout de texte grisé pour décrire vos produits ou services. A noter, cette description n’est pas cliquable mais permet, là encore, de qualifier le trafic en amont.
  • Extension de critique : ici, l’objectif est d’afficher les étoiles et avis clients. Une extension fortement appréciée des internautes, qui aiment consulter les commentaires. A noter, le clic sur les étoiles redirige non pas vers votre url mais sur l’outil tiers qui gère vos avis clients.

 
Besoin d’aide pour lancer une campagne de liens sponsorisés sur Bing, parlons-en !
 

Les métiers Jvweb