Bing Ads multilingue, optimisez vos campagnes internationales !

Vous souhaitez utiliser Bing Ads multilingue pour promouvoir vos produits dans différents pays ? Avant de vous lancer, prenez le temps de lire ces quelques astuces, simples mais à connaître, afin d’optimiser la diffusion de vos annonces publicitaires à l’international. Grâce au ciblage multilingue, ciblez simplement plusieurs langues au sein d’une même campagne. A la clé, des annonces plus conviviales et des performances améliorées !

Bing Ads, le ciblage multilingue en bref…

Lancée fin 2018, cette fonctionnalité permet, d’un simple paramétrage, de diffuser vos campagnes Bing ads à l’international. Grâce au ciblage multilingue, vous sélectionnez la langue de votre choix, à attribuer à une campagne ou à l’intégralité du groupe d’annonces.

Pour ce faire, rien de compliqué. Il suffit de se rendre dans l’interface Bing Ads > Paramètres > Campagnes > Cochez les langues de votre choix. Ensuite, rendez-vous sur Groupe d’annonces, puis retenez l’option « Utiliser les paramètres de la campagne ».

Notez que Bing Ads ne traduit pas vos annonces. Le moteur se contente de les diffuser dans une langue appropriée à votre audience et votre ciblage géographique.

Ciblage multilingue Bing Ads, les atouts…

Naturellement, l’atout principal du ciblage multilingue Bing Ads est de se faire comprendre de votre audience ; ce qui en soit n’est pas négligeable !

Cependant, cette fonctionnalité offre d’autres avantages comme :

  • une plus large audience : le ciblage de langues supplémentaires accroît la zone de diffusion et génère ainsi un volume d’impressions plus large sur davantage de requêtes
  • des annonces plus conviviales, ce qui améliore le score de qualité et la satisfaction clients
  • des mises à jour flexibles et applicables simultanément à toutes les langues
  • des transferts de campagnes facilités entre Bing Ads et Google Ads

Bing Ads multilingue, ce que vous devez savoir…

Bing Ads a récemment communiqué afin de préciser aux annonceurs diffusant des campagnes internationales quelques détails. Ces astuces sont d’importance pour assurer la qualité de vos campagnes multilingues :

  • le ciblage linguistique détermine le ciblage par pays
  • les mots clés et l’annonce doivent être dans la même langue. A défaut, vous pouvez être pénalisé car vos annonces seront jugées non pertinentes
  • les noms de marque et génériques doivent être précisés au niveau de la campagne pour éviter les chevauchements d’une langue à l’autre 

Imaginons que vous souhaitiez diffuser des annonces en anglais en Allemagne et en Suisse. Ces deux pays sont, par défaut, associés à la langue allemande. L’annonce sera bien diffusée, mais devra être rédigée en allemand, comme les mots clés. Pour diffuser une annonce en anglais, vous devrez sélectionner les langues anglaise et allemande. Le ciblage de l’allemand vous assure la diffusion sur le territoire. Celui en anglais, de la visibilité sur les recherches en anglais. Pour ajouter la Suisse, il vous faudra coupler avec un ciblage géographique.

Alors, à vos cartes et dictionnaires ! Sinon, vous pouvez aussi nous contacter. JVWEB c’est 10 nationalités et 15 langues parlées ;o)

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