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Bing annonce la disparition des url de destination

C’est officiel. D’ici août 2019, Bing Ads ne permettra plus aux annonceurs de créer des url de destination aux différents niveaux d’entité, c’est à dire mots clés, annonces, groupes ou même campagnes. A terme, ces url seront remplacées par des url finales. Bing Ads encourage les annonceurs à débuter, dès maintenant, cette migration vers les url finales. Comment s’y prendre ? Quels intérêts ? JVWEB s’est penchée sur la question.

Bing Ads, des url de destination aux url finales

Bing Ads l’a communiqué sur son blog, l’été 2019 marquera la fin des url de destination. A compter de cette date, les url de destination ne seront plus acceptées, seules les url finales seront traitées. Si cette manipulation peut sembler fastidieuse, Bing Ads met pourtant en avant les avantages à tirer de cette démarche.

Premier intérêt, une gestion de suivi plus efficace. En effet, cette unification permettra aux éditeurs de mettre à jour les informations de suivi de plusieurs url via un modèle unique. A la clé, davantage de simplicité, moins de risques d’erreurs et un gain de temps considérable puisque vous pouvez ainsi, transformer de multiples url en un claquement de clic !

En utilisant cette méthodologie, vos annonces ne nécessitent pas de révision éditoriale. Leur publication n’est donc pas suspendue, vous ne perdez donc ni clic, ni conversion via cette manipulation.

Bings Ads met également l’accent sur le surplus d’informations de suivi que permet la disparition des url de destination. En effet, en unifiant via un modèle de suivi unique, il suffit d’ajouter 2 paramètres url ainsi que les paramètres personnalisés pour enrichir votre reporting de suivi et en apprendre davantage sur les clics générés.

Enfin, Bing Ads annonce la sortie prochaine du suivi en parallèle, auquel seules les annonces dotées d’une url finale peuvent prétendre. Pour mémoire, le suivi parallèle permet un chargement plus rapide de la landing page, et donc, une déperdition de clics moins importante. Un argument de poids !

Url de destination Bing ads, comment gérer la migration ?

Vous l’aurez compris, la migration des url de destination vers les url finales est une action à mettre en œuvre dès maintenant pour maintenir les performances de vos campagnes Bing ads. Ainsi, Bing ads partage les différentes étapes à suivre. Pour mémoire, il est possible, via Bing Editor, de traiter en masse cette migration.

Convertir ses annonces Bing Ads textuelles standard au format étendu

Pour cela, rendez-vous sur votre interface Bing Ads puis, dans Annonces. Choisissez l’annonce à convertir, cliquez sur Modifier. Le texte de l’annonce initial sera repris, il ne restera plus qu’à modifier l’url. Evidemment, le but est d’indiquer votre url finale dans le champs… URL finale ! Attention, pour que le suivi soit correctement activé, une mise à niveau doit avoir été effectuée au préalable. Le format d’annonce étendu vous donne accès à 90 caractères pour la description, 30 caractères pour le titre. Au total, jusqu’à 2 descriptions et 3 titres sont possibles. Enfin, n’oubliez pas d’Enregistrer !

migration url finale

Migration des url de destination vers les url finales

Ici, rien de très compliqué non plus. Rendez-vous sur l’onglet Mots Clés, puis dans les colonnes de votre modèle de suivi, sélectionnez la landing page de votre choix. Cliquez sur Url finale, puis mettez à jour les informations. En parallèle, reportez les informations identiques dans votre modèle de suivi.

migration url destination

Migration des url d’extensions vers les url finales

Dernier cas, migrer les url de vos extensions d’annonces. Pour cela, rendez-vous dans la section idoine, puis, cliquez sur Url finale pour mettre à jour le lien. Enregistrez, c’est terminé !

migration url extension

Ne tardez pas à amorcer la migration des url de destination Bing Ads. Votre Account Manager JVWEB est déjà dans les starting blocks !

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