Le Blog​

Bing StreetSide, le concurrent à Google Street View

Après UrbanDive des Pages Jaunes, iTowns de l’Institut Géographique National, c’est à présent au tour de Bing de lancer son service Bing StreetSide.
Bing StreetSide est déjà en fonction aux Etats-Unis avec 56 villes visitées. Londres dans un premier temps, puis Paris et Barcelone sont les prochaines sur la liste.
Bing compte bien ne pas commettre les mêmes erreurs qui ont porté préjudice à Google. Bing StreetSide veut respecter au maximum la vie privée des individus:
« Dans le but de ne pas enfreindre la confidentialité des personnes, nous avons élaboré un logiciel de pointe de traitement des images qui rend automatiquement flous les visages et les numéros d’immatriculation des véhicules. En outre, tout le monde est en mesure de signaler une image qui lui semble inappropriée ou semble nécessiter une révision et un retrait possible. Les spécialistes de Microsoft examinent chaque demande et agissent rapidement pour supprimer les images remises en question. »
Rien de neuf par rapport à Google. Il nous reste donc à savoir si ces mesures seront suffisantes pour éviter à Bing des procès.

Les métiers Jvweb