Le Blog​

Bouton Google +1 plus rapide

Google a annoncé hier avoir travaillé sur l’amélioration du temps de chargement du bouton Google+1. Aujourd’hui, il est maintenant possible d’améliorer le temps de chargement à la fois du bouton Google+1 et de la page sur lequel il se trouve.

La première modification a été faite en interne, donc vous n’aurez rien à faire à part contempler le bouton se charger plus rapidement (exactement 3 fois plus vite qu’auparavant).

La seconde modification concerne le tag du bouton. En effet, Google a lancé un nouveau tag asynchrome JavaScript à installer. L’intérêt de ce tag est qu’il permet à votre page de se charger pendant que le navigateur télécharge le code du bouton Google+1. Ceci permet donc de ne pas impacter le temps de chargement de la page.

Ainsi, si vous avez déjà installé le bouton +1, nous vous conseillons de le mettre à jour en utilisant le nouveau. Vous bénéficierez d’un temps de chargement meilleur – paramètre pris en compte à la fois pour l’algorithme en référencement naturel et pour le Quality Score.