Campagnes pub et Stock : le casse-tête ?

Si proposer la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment est l’objectif à atteindre. A l’inverse, manquer la cible parce que ce n’est plus la bonne offre, ou pas encore le bon moment, peut causer une déception irréversible chez votre prospect. La bonne idée : s’appuyer sur une gestion intelligente de vos flux produits pour que vos annonces publicitaires Adwords soient toujours en phase avec vos stocks ! Pour cela, Lengow dispose d’une plateforme et JVWEB de solutions adaptées pour répondre à cette problématique..

Gestion de flux, maîtrisez vos stocks

Derrière chaque site E-Commerce se cachent des flux produits. Plus ou moins denses, ces flux sont le reflet des articles proposés en catalogue. Pour autant, s’ils ne sont pas régulièrement mis à jour, ces flux ne sont pas le reflet de vos inventaires. La différence entre les deux : une potentielle zone de déception et de dépenses inutiles.
La solution, opter pour un gestionnaire de flux produits. Acteur phare du marché, Lengow propose notamment différentes fonctionnalités afin de simplifier la gestion de vos flux, mais surtout leur diffusion. Ainsi, en passant par cette plateforme, vos flux produits sont normalisés afin de les enrichir et les manipuler, sans lourdeurs techniques.
Parmi les incontournables, la capacité à gérer avec rigueur ses inventaires produits. Une information qui influe fortement sur les performances enregistrées par vos campagnes publicitaires.

Optimisation Adwords, évitez les fausses promesses

Tel un titre accrocheur peut booster vos annonces Adwords, l’affichage des stocks disponibles dans vos annonces impacte positivement les résultats de la campagne, et ce bien au-delà des frontières de Google Shopping.
Variable psychologique, la disponibilité d’un produit fait écho à la peur de manquer. Un stock qui diminue à vue d’œil est un facteur de conversion très motivant pour l’utilisateur.
A l’inverse, informer un consommateur prêt à convertir que le produit convoité n’est finalement pas disponible est un rupteur brutal du parcours client.
En maitrisant vos stocks et en rendant cette information disponible dès vos campagnes de Search :

  • vous évitez les expériences déceptives
  • optimisez vos taux de clics et de conversion
  • dépensez intelligemment votre budget Adwords en évitant les clics inutiles

Lengow + JVWEB, la R&D au service de vos performances

Faire appel conjointement aux équipes de Lengow et JVWEB c’est bénéficier d’une solution simple pour synchroniser vos stocks et vos campagnes publicitaires.
La technologie proposée par Lengow vous permet de garder vos flux à jour continuellement et ainsi de connaître l’état de votre inventaire produits. L’équipe R&D de JVWEB a, elle, développé un script Adwords, baptisé Out of Stock, qui comme son nom le suggère se charge de communiquer l’état de vos stocks à Adwords, en temps réel.
Ainsi, les campagnes et groupes d’annonces Adwords reliés à votre inventaire sont activés, ou désactivés, en fonction de la disponibilité des produits. Ce script permet également de configurer un niveau de stock en deçà duquel désactiver la campagne. Par exemple, lorsqu’il ne reste que 3 exemplaires.
Grâce à cette gestion intelligente de vos flux produits, vous contournez aisément les dépenses inutiles. Votre pouvez alors concentrer votre budget sur des produits qui ont une véritable capacité à convertir immédiatement et proposer ainsi une Expérience Client positive.

Partager cet article Lien copié !

A explorer