Le Blog​

Certification Adwords : une caution indispensable pour choisir votre agence

google-partnerNombreux sont les prestataires à proposer la gestion de campagnes de liens sponsorisés Adwords. Evidemment, en situation, toutes les agences SEA ne se valent pas… Alors comment choisir ? Parmi les arguments incontournables : la certification Adwords de votre chargé de compte. Délivrée par Google, elle assure aux annonceurs une gestion des campagnes dans le respect des normes.

La certification Adwords, de quoi s’agit-il ?

Délivrée par Google depuis de nombreuses années, la certification Adwords a pour objectif de valider les compétences des chargés de campagnes. Remise suite au passage d’un examen, cette certification est attribuée à un gestionnaire en nom propre. Pour qu’une agence puisse afficher celle-ci, l’un de ses membres doit nécessairement être certifié.
Pour cela, Google propose à qui le souhaite de se soumettre à une batterie de tests afin de mesurer la connaissance de ses produits ainsi que les bonnes pratiques liées à la publicité en ligne. Une certification avancée complète cette évaluation.
Pour être certifié, un chargé de compte doit réussir l’évaluation de base, ainsi que l’un des deux niveaux avancés (Search ou Display). Des modules produits, comme la publicité vidéo, sont également disponibles.

JVWEB, une équipe certifiée Google Partner

Certifiée Adwords depuis de nombreuses années, l’agence JVWEB va plus loin en obtenant la certification Google Partner. Véritable label de confiance, cette certification est accordée aux agences partenaires de Google, comme l’est JVWEB depuis quelques années.
Outre la certification de ses équipes, ce label est octroyé à partir d’un certain seuil de dépenses, gage d’une qualité de gestion reconnue. Google dresse la liste de ses partenaires sur un site dédié. Il est vivement recommandé de chercher votre agence SEM dans cette direction !

Comment obtenir sa certification Adwords ?

Disponible pour les agences SEA, la certification Adwords peut également être intéressante pour les gestionnaires de compte en poste chez l’annonceur. Ainsi, JVWEB FORMATION, dans son programme dédié aux liens sponsorisés, propose aux participants de valider leur acquis en préparant la certification. Formation Inter ou intra entreprise, JVWEB peut vous accompagner dans la préparation de cet examen.
Pour en savoir plus, contactez-nous !