Le Blog​

Certification Partenaire, Google vous donne rdv sur Academy for Ads…

Eléments de réassurance attestant de votre maitrise de l’écosystème Google, les certifications Partenaires déménagent. A compter du 16 janvier 2018, les Certifications partenaires, jusqu’alors disponibles sur Google Partner basculent sur Academy for Ads, la plateforme d’apprentissage de Google. L’an prochain, ce sera donc sur cette base de connaissances que vous pourrez approfondir vos savoirs et obtenir le précieux sésame.

Academy for Ads, LA plateforme d’apprentissage Google

Alors que la gestion d’annonces Adwords nécessite toujours plus de technicité, Google a depuis quelques mois amorcer la construction d’un parcours de formation en ligne, disponible gratuitement pour qui souhaite parfaire ses connaissances.
Baptisée Academy for Ads, cette plateforme rassemble différents modules thématiques. Ainsi, l’utilisateur peut y apprendre les bonnes pratiques Google Adwords, des cours en ligne sur Analytics, des supports orientés marketing digital ou encore des outils Google inédits.
A compter de janvier, cette plateforme accueillera tout naturellement le processus d’obtention de la Certification Partenaire Google. Récompense octroyée à ceux qui terminent, avec brio, l’examen de cloture du parcours de formation proposé en ligne.

Certifications, de Google Partners à Academy for Ads…

Ainsi, depuis Academy for Ads, seront centralisés les nouveaux certifiés mais aussi les autres… Les profils des personnes ayant déjà obtenu la Certifications Partenaires seront, eux aussi, rattachés au site.
Si vous êtes certifié Google Partner, vous devez donc transférer vos examens et certifications afin de continuer à y accéder. Il suffit simplement de vous connecter depuis votre compte Partenaires, puis depuis votre Profil > Certifications et Examens, cocher pour valider le transfert des données.
Attention, le transfert n’est possible que de janvier à avril 2018. Au delà, vos informations liées à la Certification Partenaires ne seront plus accessibles.

Quelques perturbations à prévoir…

Google, conscient du poids commercial de cette certification, a d’ores et déjà anticiper quelques situations sujettes à un léger désagrément. Il est notamment possible que le transfert altère, durant quelques temps, le badge affichant la spécialisation Google Partner. Pour vous assurer que tout ce passe au mieux :

  • basculez votre compte avant avril 2018
  • partagez les informations depuis votre profil
  • respectez les demandes de Google liées à la certification

En parallèle, Google avertit ses partenaires que certaines langues ne seront pas répliquées via Academy for Ads. Au nombre de 44 aujourd’hui, elles sont ramenées à 19 dans la nouvelle plateforme. Heureusement, le français est dans la liste des langues préservées ! Et pour les langues qui s’évaporent, Google harmonise les comptes en anglais.
Certifiée et sur le coup, l’équipe JVWEB a d’ores et déjà adopter Academy for Ads. En cherchant bien, vous y trouverez même quelques images du président Jonathan Vidor 😉
 

Les métiers Jvweb