A combien pouvez vous estimer la valeur d’un fan de votre page sur Facebook?

Voila une question que doivent se poser beaucoup d’entreprises désireuses d »investir le réseau social. Vitrue, société de management des médias, nous apporte une réponse par un calcul, certes un peu arbitraire, mais pas dénué d’intérêt.

Vitrue a tout d’abord réalisé une étude comportementale sur 41 millions de fans de pages d’entreprises.  Le but de cette étude était de découvrir le taux moyen de visites sur une page d’entreprise par fan et par publication. Ensuite, une estimation a été réalisée. Le schéma ci dessous vous permettra de comprendre aisément.

                                                                                                                               Chiffres résultants de l’étude Vitrue

Il suffit de diviser le résultat par un 100 000 et on obtient le gain moyen d’un utilisateur par an: 3,6$, soit 2,7€ environ! Cette valeur est équivalente à une économie réalisée sur une publicité au CPM.

Bien sur, ce résultat est très variable d’une entreprise à une autre en fonction d’un critère tout d’abord: le nombre de visites par jour des fans, qui induit directement le nombre d’impressions. La valeur de votre « fan » est donc directement liée aux efforts de promotion et d’animation sur votre page Facebook, il va falloir faire preuve d’imagination, afin d’égaler l’entreprise qui a le mieux investi le site bleu et blanc: Starbucks. A vous de jouer!

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