Le Blog​

Connexion internet par Wi-Fi dans les avions par Google

Aux dernières nouvelles récemment : Google offre Internet par Wi-Fi gratuitement pendant les vols aériens ! En effet, Google Chrome a collaboré avec les compagnies « AirTran Airways », « Delta Airlines » et « Virgin America » afin de les équiper de Gogo Infight Wi-Fi de l’entreprise Aircell pour que les passagers puissent bénéficier d’Internet. Ce système fonctionne avec des tours de transmission installées à terre.
Gogo inflight
Bien entendu, pour pouvoir en profiter, Google demande une adresse e-mail pour accéder à la connexion wi-fi. Et pour recevoir des promotions, il suffit de paramétrer en cochant la case « opt-in ».
De plus, l’an dernier, la firme de Mountain View a fourni un accès internet à certains aéroports.
Le concurrent de Gogo : Row44 plus cher que celui proposé par Aircell, coûtant environ 100 000$ par avion mais qui offre une meilleure connectivité, est à l’essai dans 4 des 500 Boeing 737. Les tarifs des connexions Wi-Fi en vol pourraient bien être un des arguments des compagnies aériennes pour séduire les passagers. A ce jour, Aircell propose un forfait d’une journée pour 12,95$, quel que soit le nombre de vols effectués. Pour les grands voyageurs, Aircell propose un forfait Gogo de 30 jours pour 49,95$. Cependant, le service n’autorise pas encore les appels téléphoniques aux États-Unis.
En Europe, plusieurs compagnies aériennes (Lufthansa, SAS, Air France, TAP et Ryanair) ont annoncé leur intention d’offrir un service complet de connexion Wifi incluant les appels téléphoniques. Le système proposé en Europe est offert par l’entreprise OnAir. Le système permet l’usage des téléphones portables et les connexions Internet.
Vous souhaitant un agréable vol et bon surf en plein air la tête dans les nuages !