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CSS, le nouvel eldorado Google Shopping ?

Juillet 2018, Google Shopping est condamné par la Commission Européenne à ouvrir ses frontières monopolistiques. 3 mois plus tard, c’est choses faite. Avec l’avènement des CSS – Comparison Shopping Services – Google offre aux annonceurs la possibilité de faire appel à des comparateurs de prix pour positionner leur campagnes Google Shopping. A la clé, une visibilité partagée – pour satisfaire aux injonctions – mais surtout de belles économies pour les annonceurs, qui profitent de cette mutualisation pour bénéficier de meilleurs CPC. Explications.

CSS Google Shopping, de quoi s’agit-il ?

Pour faire face à la demande d’ouverture à la concurrence de la Commission Européenne, Google Shopping propose désormais un programme baptisé Comparison Shopping Services (CSS) . Au cœur de ce dispositif, 3 acteurs :

  • Google Shopping, plateforme de diffusion des annonces
  • Les CSP, Comparison Shopping Partner, autrement dit les comparateurs de prix
  • Les Annonceurs

Jusqu’alors, les annonceurs diffusaient leurs campagnes en direct sur Google Shopping. Désormais, ils sont invités à faire appel à un CSP pour centraliser la diffusion.Un service de comparaison des achats (CSS) est un site Web qui recueille des offres de produits auprès de détaillants en ligne, puis envoie les utilisateurs sur les sites Web des détaillants pour effectuer un achat.

Une méthodologie qui, d’après les premiers tests, n’impacte pas ni la diffusion ni l’expérience utilisateur. Certains annonceurs sont même parvenus à augmenter leurs parts de voix. En revanche, la mention du propriétaire de l’annonce sera modifiée. Ainsi, on ne lira plus seulement « Annonce par Google », mais aussi, « Annonce par CSS de votre choix ».

Pourquoi faire appel à un CSS pour vos campagnes Shopping ?

Plutôt avantageux pour les annonceurs, ce programme est centré sur la motivation. Motivation à bien faire en premier lieu, puisque les CSP sont tous certifiés Google. Faire appel à un CSS vous permet donc de tirer profit des compétences acquises lors des formations dédiées pour une gestion au plus juste des campagnes Google Shopping.

Motivation économique, également, puisque via ce programme, les annonceurs bénéficient de remises exclusives sur leurs campagnes Shopping. Une incentive, sous forme de crédits consommables sur Google Shopping, qui peut tout de même atteindre 32 000€ sur 30 jours.
Afin d’inciter les commerçants à tester ce nouveau service, la remise moyenne est de l’ordre de 20% du budget CPC.

Attention vous avez encore accès à une seconde remise basée sur vos dépenses pouvant aller jusqu’à 30% (capé à 32K€) d’ici la fin de ce mois !  Bien qu’elle passera à 5% jusqu’en décembre 2018, une belle économie vous attend sur vos campagnes de fin d’année !

Pourquoi choisir JVWEB comme Comparison Shopping Partner ?

Vous voilà convaincu, il ne reste plus qu’à passer à l’action avec votre agence préférée. JVWEB dispose désormais de son propre CSS et est ainsi en mesure de vous accompagner sur l’optimisation de vos campagnes Google Shopping. Sans changement de compte – ni d’AM – vous profitez d’une technologie optimale et vous maintenez le support Google sans limite de temps, contrairement à 99% des CSS. Autre, bonne nouvelle, il n’ y a même pas de frais de set-up !

Pour en profiter dès maintenant, il ne reste plus que 4 petites étapes à franchir pour accéder aux avantages de notre CSS :

  • contacter notre Sales Manager pour réaliser une simulation de vos économies
  • relier votre compte Merchant Center et notre CSS Partner
  • intégrer vos flux dans le CSS Shopping By JVWEB afin d’alimenter vos annonces Google Shopping
  • Reprendre la diffusion, avec un CPC à la baisse et un ROI à la hausse

Avec des économies constatées pouvant atteindre jusqu’à 24% sur vos campagnes, et ce sur des marchés variés, le programme CSS offre une belle opportunité d’optimiser vos performances dans une approche ROIste.

 

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