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Diagnostic des mots clés Adwords : décrypter les statuts

Afin de gérer vos campagnes Google Adwords de manière optimisée, Google met à disposition un outil de diagnostic des mots clés. Très complet, celui ci vous indique le statut affecté aux mots clés sélectionnés et l’impact de celui-ci sur la diffusion de vos annonces. Décryptage statut pat statut.

Mots clés éligibles

Ce statut correspond aux mots clés actifs et susceptibles de déclencher l’affichage de vos annonces. Notez toutefois, que certains mots clés sont éligibles mais ne sont pas affichés pour autant. Ceci peut être corrélé à différents facteurs, comme le budget de la campagne ou une annonce qui ne répond pas aux normes de rédaction.
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Mots clés à éligibilité limitée

Certains mots clés apparaissent comme éligibles pour la campagne, mais limités dans leur affichage par un facteur bloquant. Parmi eux, on retrouve les statuts suivants.

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Faible niveau de qualité

Le mot clé n’offre pas une qualité suffisante pour être diffusé. Google conseille alors de le supprimer. Pensez toutefois, à vérifier les autres paramètres, comme les extensions d’annonce ou les landing pages, avant de bannir le keyword de la liste.

Faible volume de recherche

Adwords indique que le nombre de recherche est trop faible pour drainer un trafic intéressant. Le mieux est alors de compléter la requête par des mots clés supplémentaires.

Enchère insuffisante pour la première page

Dans ce cas, l’annonce est bien diffusée mais la concurrence faisant, elle n’apparaitra pas sur la première page du search. L’option possible est alors de vous aligner sur les enchères en cours, tout en travaillant votre CTR, afin d’obtenir la meilleure position.
 

Diffusion non éligible

Là encore, ce statut est relié à différents facteurs sous-jacents. Ainsi, Google peut justifier cette décision par les statuts suivants :

  • mots clés en veille ou supprimé : il suffit alors de le réactiver
  • campagne en veille : idem, il suffit de relancer la campagne
  • campagne en attente ou supprimée : Google repère des mots clés similaires dans d’autres campagnes en attente de validation. Afin d’éviter les doublons qui perturbent l’affichage, il est vivement recommandé de dispatcher les requêtes vers la campagne la plus adaptée.

 

Aucune annonce diffusée

Lorsque que l’outil de diagnostic vous indique qu’aucune annonce n’est diffusée en raison d’un mot clé refusé, comprenez que celui-ci ne répond pas à la charte éditoriale de Google Adwords. Relativement rare, ce statut peut, par exemple, être attribué à des requêtes liées à la sexualité, la vente de médicaments ou autres propos discriminants. L’utilisation de nom de marque est parfois également proscrite.
Un doute sur la création de vos campagnes Adwords ? Les experts JVWEB vous aident à structurer vos annonces autour de mots clés pertinents.
 

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