Le Blog​

DoubleClick intégré à Google Analytics Premium pour un marketing cross canal

Google Analytics DoubleClick
Afin d’accompagner les grands comptes dans leur stratégie d’acquisition cross canal, Google intègre les fonctionnalités de reporting et d’enchères en temps réel propulsées par DoubleClick à l’interface Google Analytics Premium. A la clé, plus d’indicateurs et une meilleure visibilité du tunnel d’achat.

Analytics Premium & DoubleClick : des outils grands comptes

Clone à grande échelle de Google Analytics, Analytics Premium est un outil réservé aux grands comptes ou aux agences gérant de multiples comptes annonceurs. En sus des fonctionnalités classiques, cette version propose quelques services complémentaires. Parmi eux, l’intégration tout récente de DoubleClick Campaign Manager et Bid Manager.
Solution haut de gamme proposée aux annonceurs, DoubleClick Digital Marketing, DDM pour les intimes, permet aux annonceurs de gérer leurs opérations de marketing cross canal. Parmi les fonctionnalités proposées, cette suite logicielle se distingue par des outils dédiés tels que  l’adserving, la gestion de liens sponsorisés multi moteurs, la gestion de campagnes rich media, les enchères en temps réel ou encore la gestion du marketing multicanal.
Google annonce fusionner, en partie, ces deux outils.

DoubleClick fusionne avec Google Analytics Premium

L’intégration de DoubleClick au sein de Google Analytics Premium offre aux annonceurs une meilleure visibilité dans la gestion de leurs campagnes. Grâce à cet outil, l’intégralité de l’entonnoir de conversion peut être analysé, une donne indispensable pour tous ceux qui déploient une stratégie d’acquisition cross canal.
Ainsi, il vous est possible de visualiser l’ensemble du parcours d’achat au travers de rapports détaillés post view et post clic. Pour cela, il vous suffit de lier vos comptes Google Analytics et DoubleClick.
L’utilisation simultanée de DoubleClick et Google Analytics Premium, c’est également la possibilité d’analyser plus finement ses dépenses et son ROI. Calqués sur la même hiérarchisation de l’information, ces deux outils vous offrent une vue très détaillée de l’activité de votre compte.
Une optimisation qui permet également aux marketeurs de gagner du temps ! D’un simple clic, il est désormais possible de marquer de manière automatique l’ensemble des campagnes. Une action qui devait être menée manuellement il y a peu !

Analytics Premium, DoubleClick & Remarketing : performance et précision !

Outre une utilisation quotidienne optimisée, cette nouvelle fonctionnalité Google Analytics Premium est également une aubaine pour améliorer les résultats de vos campagnes de remarketing. DoubleClick est, en effet, votre allié pour créer des listes de remarketing granulaires partagées, utilisées pour un remarketing en temps réel.
Il est également possible de composer des listes intelligentes, capables de générer automatiquement une liste des meilleurs utilisateurs, à partir de leurs données de conversion. Une opportunité à ne pas manquer en proposant à ses visiteurs à haut potentiel des offres dédiées auxquelles ils ne sauraient résister !
Google annonce d’ores et déjà poursuivre l’intégration d’outils complémentaires dans Analytics Premium afin d’offrir à chacun la vue la plus précise du tunnel de conversion et démultiplier ses performances.
Optimisez vos campagnes de liens sponsorisés grâce à JVWEB. Nos experts sont à votre écoute !