Dynamisez vos annonces grâce au nouvel outil d'insertion de lieu Google Adwords.

Dans la dernière Newsletter Agence du mois d’Avril, Google a publié une nouveauté concernant l’outil d’insertion de lieu.
Celle-ci permet d’insérer dynamiquement le nom d’une ville, le code postal ou le numéro de téléphone contenu dans une extension de lieu, et ceci directement dans l’annonce. Ce paramètre sera ainsi affiché en fonction de la requête de l’internaute ou de sa zone géographique. Cette fonctionnalité ne peut donc être utilisée que pour les annonces qui s’accompagnent d’extensions de lieu.
L’insertion de lieu se fera donc de la même manière qu’une balise Keyword, qui reprend le mot clé ayant déclenché l’affichage de l’annonce.
Les noms des paramètres sont les suivants :
–       Ville : {lb.city:texte par défaut} ou {localBusiness.city:texte par défaut}
–       Code postal : {lb.postalCode:texte par défaut} ou {localBusiness.postalCode:texte par défaut}
–       Numéro de téléphone : {lb.telephone:texte par défaut} ou {localBusiness.telephone.texte par défaut}
Ceux-ci peuvent être insérés dans le titre, les 2 lignes de description et l’URL à afficher. Si la requête de l’internaute ne contient pas la ville (ou le code postal ou le numéro de téléphone) d’une extension d’annonce associée, le texte par défaut sera automatiquement affiché.
Cette nouvelle fonctionnalité est donc très intéressante pour les annonceurs possédant une multitude de magasins ou agences physiques dans diverses villes, mais il faudra veiller à ce que la page de destination soit en rapport avec toutes les variantes potentielles de l’annonce, afin que les internautes soient redirigés vers une page pertinente.
Alors, si l’outil d’insertion de lieu vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour commencer à l’utiliser dans vos campagnes Adwords.

Partager cet article Lien copié !

A explorer