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Expanded Text Ads : Bing joue la compatibilité avec AdWords

Quelques jours après que Google ait annoncé l’introduction du format Expanded Text Ads, Bing lui emboite le pas. Ainsi, le moteur de Microsoft propose, lui aussi, de laisser davantage d’espace aux annonceurs pour leurs annonces textuelles. A la clé, plus de liberté pour cibler son message, plus de clics et plus de conversions. Examinons ces potentialités de plus près !

Bing Ads, une nécessaire compatibilité avec AdWords…

Alors que Google annonçait récemment étendre l’espace laissé aux annonceurs pour leurs messages publicitaires AdWords, Bing prend le parti d’aligner, lui aussi, ses annonces sur ce nouveau standard. En jeu, une meilleure compatibilité des annonces entre les diverses plateformes de diffusion. Car Bing le sait bien, il a de nombreux clients communs avec Google…
Pour faire face à cette demande de compatibilité, Bing annonce faire le maximum pour déployer ce nouveau format avant la fin de l’été 2016. En temps 1, un groupe pilote sera dédié au beta-test. L’équipe JVWEB fera le nécessaire pour en faire partie !

Bing Ads, un nouveau format d’annonce étendue

Par définition, en se rendant compatible avec AdWords, Bing Ads adopte les mêmes critères d’extension. Ainsi, les futures Expanded Ads Bing seront calibrées comme suit :

  • le titre passe de 25 à 60 caractères : 2 X 30 caractères, séparés d’un tiret
  • le texte de l’annonce gagne 9 lettres pour atteindre les 80 caractères
  • l’url est automatiquement générée et customisable

Plus vastes et mieux adaptées aux mobiles et tablettes, les Expanded Ads offrent un espace de créativité plus important. L’extension du titre, notamment, permet de multiplier les accroches afin de véritablement cibler ses call-to-action. Avec ses quelques caractères supplémentaires, Bing prévoit une accélération du volume de clics, et, par rebond, davantage de conversions. 
expanded text ads_bing

Bing ads : comment anticiper la migration ?

Là encore, Bing recommande aux annonceurs de migrer leurs annonces étendues successivement entre les différentes plateformes. Ainsi, une fois la migration AdWords opérée, le plus simple reste encore d’importer ses annonces depuis AdWords vers Bing. Grâce à la mise en conformité, le répliqua se fera en douceur.
D’ici là, voici quelques recommandations pour bien préparer votre chantier Expanded Ads Adwords / Bing :

  • Contactez votre chargé de compte JVWEB afin d’établir avec lui une stratégie mais aussi un planning opérationnel, qui vous permettra de migrer sans heurts
  • Accordez-vous une phase d’audit de vos campagnes afin de faire le tri entre ce qui fonctionne vraiment et le reste
  • Listez ou mettez à jour vos objectifs. De nouveaux besoins vont peut être se dessiner
  • Réfléchissez à l’extension de vos messages. Qu’allez-vous dire de plus ?!
  • Anticipez la mise à jour de vos url

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