Le Blog​

Explosion des ventes de Smartphones sous Android

Les téléphones utilisant la technologie développée par Google sont à la mode. Pour preuve, on en vendait 65 000 par jour depuis mai 2009.

Que dire alors du dernier mois durant lequel on a vu les ventes de téléphones Android atteindre un chiffre impressionnant de 160 000 ventes par jour ! C’est en tout cas ce qu’a déclaré Eric Schmidt , PDG de Google lors de son passage à la CNBC.

Une progression spectaculaire donc puisque le premier téléphone sous Android a été lancé en octobre 2008. Si ce rythme se maintient, le système au logo extraterrestre dépasserait celui de la pomme. En effet, Apple vend 8,75 millions d’appareils par trimestre, alors que Google en vendrait 15.

Cela s’annonce bien pour Google, car Mac lui avait refusé le droit de générer de la publicité sur mobile. Et vu les chiffres du m-commerce de cette année et la vitesse de sa croissance, ce serait un sacré manque à gagner pour la firme de Montain View de ne pas être leader de l’internet mobile.

Enfin, il ne faut pas se réjouir trop vite car l’iPhone 4 a été lancé hier et le nouveau téléphone de Mac a eu un très bon retour du public…

Les métiers Jvweb