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Extensions Adwords : Google annonce une validation des informations

Options disponibles depuis maintenant plus de 4 ans, les extensions d’appels et de lieux, seront, dès juin 2015, soumises à une nouvelle réglementation. Jusqu’ici, l’annonceur pouvait insérer le numéro de téléphone de son choix. Une règle revue et corrigée, puisque d’ici deux mois, l’annonceur devra prouver son identité, ainsi que ses coordonnées. Voyons ensemble comment faire valider ses données de contact par Google.

Extension d’appel, extension de lieu : une nouvelle réglementation Google

Comptant parmi les extensions basiques complétant les annonces de vos campagnes Adwords, les extensions d’appel ou de lieu répondent à trois objectifs principaux :

  • Renseigner immédiatement l’internaute sur vos données de contacts
  • Lui permettre de vous contacter directement en cliquant sur le numéro de téléphone affiché, ou le bouton Appeler sur mobile
  • Gagner en visibilité, en augmentant la « surface d’affichage »

Indispensables, ces extensions sont largement utilisées par les annonceurs. Jusqu’alors, Google ne soumettait les informations à aucune vérification. Une liberté remise en question dès juin 2015.

En effet, à compter de cette date, Google impose aux annonceurs de confirmer l’identité du propriétaire de tous les numéros de téléphone associés à ces deux extensions. A défaut, les extensions ne seront pas validées par la firme.

Quelles conditions de validation pour les extensions Adwords ?

Afin que les informations associées aux extensions d’appel et de lieux soient validées, l’annonceur doit donner la preuve que le numéro de téléphone mentionné dans l’annonce Adwords est bien en lien direct avec l’établissement dont l’annonce fait la promotion.
annonce yves rocherPour identifier les modifications à effectuer, la première chose à faire est de se rendre dans l’onglet Extensions d’annonces > Extension d’appel > Afficher. Les annonces portant la mention « non validée » doivent être revues. A défaut, l’extension concernée sera désactivée.

De fait, si un même numéro d’appel est relié à plusieurs annonces, redirigeant vers des landing pages reliées à différents domaines, le numéro de téléphone doit apparaître sur au moins une des pages de chaque domaine concerné. Attention, si le numéro est affiché sous forme d’image, la validation ne sera pas effective. 

Adwords, comment valider son numéro de téléphone ?

Pour déclarer à Google Adwords vos coordonnées, 4 options s’offrent à vous :

  • Ajouter le numéro de téléphone manquant sur les pages concernées
  • Lier vos comptes Webmaster Tools et Adwords
  • Installer un extrait du code de suivi de conversion Adwords sur la landing page visée
  • Contacter votre chargé de compte JVWEB afin qu’il s’assure que les extensions soient actives

La mise à jour des données est ensuite effective dans un délai de 7 jours.

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