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Extensions Adwords, laquelle choisir pour convertir ?

Complément de vos AdWords, les extensions Google sont idéales pour personnaliser vos campagnes. Grâce à elles, il devient simple de valoriser vos atouts, diversifier vos propositions, faciliter la navigation ou encore multiplier les appels à l’action. Pour profiter, vous aussi, de meilleures performances, découvrez notre guide des extensions AdWords, un indispensable pour choisir celle qui vous va bien !
 

Extensions de liens annexes

Pour qui ?

L’extension Liens Annexes est une extension que nous recommandons de base, qui permet de booster le CTR en améliorant la visibilité de l’annonce.

Pour quoi ?

L’extension Liens Annexes permet de compléter votre annonce par une série de liens complémentaires, dont l’objectif est de guider la navigation et faciliter la recherche utilisateurs.

Réseau :

Search / Search avec Display sélectif

Device :

Ordinateur / Mobile / Tablette

Extensions d’accroche

Pour qui ?

L’extension d’accroche est également un basique à avoir sur son compte. Elle permet de mettre en avant vos avantages concurrentiels.

Pour quoi ?

Grâce à l’extension d’accroche, complétez votre annonce textuelle en ajoutant un texte descriptif de vos produits ou services. Outre l’accroche visuelle, cette extension permet de mettre en avant ses atouts, tels que la livraison gratuite, une promotion…

Réseau :

Search / Search avec Display sélectif

Device :

Ordinateur / Mobile / Tablette
 

Extensions d’extraits de site

Pour qui ?

Extension également recommandée pour tous, elle permet aux internautes d’avoir davantage d’informations sur votre offre.

Pour quoi ?

Destinée à favoriser la conversion, cette extension s’utilise, par exemple, pour renseigner sur les marques proposées, les catégories… Elle permet de booster le CTR.

Réseau :

Search / Search avec Display sélectif

Device :

Ordinateur / Mobile / Tablette
 

Extensions d’appel


 

Pour qui ?

Parfaite pour les marchands dont les conversions se font essentiellement par téléphone, l’extension d’appel facilite la mise en relation directe. Cette extension est particulièrement adaptée aux campagnes mobile.

Pour quoi ?

En ajoutant une extension d’appel, vous donnez la possibilité aux internautes de vous contacter directement par téléphone, par l’intermédiaire d’un bouton d’appel.

Réseau :

Search / Display / Search avec Display sélectif

Device :

Ordinateur / Mobile / Tablette
 

Extensions SMS


 

Pour qui ?

Les annonceurs souhaitant faire la promotion de leur offre par sms. Attention, les règles imposées par AdWords sont claires : pas de numéro surtaxé, inexact ou situé hors de la zone cible, un délai de réponse raisonnable et un contenu approprié.

Pour quoi ?

Grâce à l’extension SMS, entrez en contact avec vos clients par texto. Après avoir diffusé votre annonce par SMS, vos cibles peuvent vous contacter en retour. Pour être performante, cette extension nécessite de bien penser son message et maitriser la pression publicitaire. L’extension permet d’acquérir de nouveaux clients et générer de nouveaux leads en proposant une solution simple et rapide pour entrer en contact avec la marque.

Réseau :

Search

Device :

Mobile / Tablette

Extensions de lieu


 

Pour qui ?

Destinée aux annonceurs disposant d’une boutique physique, l’extension de lieu permet de prolonger le Parcours Client du web au réel. Une dynamique drive-to-store qui offre de meilleurs taux de conversion.

Pour quoi ?

L’extension de lieu permet l’affichage d’informations sur votre lieu de vente le plus proche. Une adresse, un numéro de téléphone, un itinéraire, en somme, toutes les informations pour être localisé.

Réseau :

Search / Display / Search avec Display sélectif

Device :

Ordinateur / Mobile / Tablette
 

Extensions de prix

Pour qui ?

L’extension de prix est utile pour les sites marchands souhaitant donner une indication de tarif dès leur annonce, et ainsi, limiter les clics de curiosité pour se concentrer sur les conversions.

Pour quoi ?

Grâce à l’extension de prix, complétez vos annonces en affichant directement depuis la recherche vos tarifs. Plus impactantes et plus informatives, vos annonces prennent une nouvelle dimension, clairement orientée conversions et trafic qualifié. Vous devrez pour cela fournir des informations telles que le prix, la monnaie…

Réseau :

Search / Display / Search avec Display sélectif

Device :

Mobile / Tablette

Extensions d’application


 

Pour qui ?

L’extension d’application est destinée aux annonceurs souhaitant promouvoir une application mobile via une campagne AdWords.

Pour quoi ?

Cette extension permet de compléter votre annonce par l’affichage d’un lien vers une plateforme de téléchargement, ou mieux, de lancer directement le téléchargement de votre app.

Réseau :

Search / Display sélectif

Device :

Mobile / Tablette
 

Extensions d’avis sur le marchand

Pour qui ?

L’extension d’avis est un atout de taille pour les marchands souhaitant mettre en avant leur (bonne) réputation via des avis clients, validés par un outils tiers.

Pour quoi ?

L’extension d’avis permet d’adjoindre à votre annonce AdWords les avis de vos clients. Une information très appréciée des utilisateurs pour la réassurance qu’elle apporte. Cette extension impacte favorablement le taux de conversion.

Réseau :

Search / Search avec Display sélectif

Device :

Ordinateur
 
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