Après avoir été pratiquées sur Google.com, Google.co.uk et Google.de, les extensions d’avis de consommateurs viennent d’apparaître sur Google.fr!

Le fonctionnement de ces extensions d’avis est simple et automatique (aucune manipulation nécessaire!).
Un marchand doit avoir au moins 30 avis réunis sur Google Shopping, provenant de sites tiers (Ciao, Avistore, Kelkoo, Le Guide…).
Parmi ces 30 avis, 10 doivent être rédigés dans la langue de l’interface de l’utilisateur. Seuls les sites ayant une moyenne d’au moins 4 étoiles seront affichés.

Si un internaute clique sur le lien ‘noté’, il sera redirigé vers la page des avis de Google Shopping et non sur le site de l’annonceur. Néanmoins, même si ce lien est situé dans le bloc réservé aux annonces de liens sponsorisés, le marchand ne paiera pas pour le clic. Autrement dit, la facturation s’effectuera si l’internaute clique sur l’annonce et non sur le lien de l’extension des avis.

Cette nouveauté donne de la crédibilité aux annonceurs car ces étoiles sont un signe de leur sérieux et de leur qualité. Les internautes ainsi mis en confiance auront plus tendance à acheter le produit en question. Ceci contribuera par conséquent à améliorer le taux de transformation des marchands.

Pour plus d’informations sur la diffusion des annonces avec des extensions d’avis de consommateurs, vous pouvez vous rendre sur le centre d’aide d’Adwords.

avis.png

Partager cet article Lien copié !