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Eye-Tracking : l’importance des liens sponsorisés dans les résultats Google

Une étude d’Eye Tracking réalisée par Mirantech a analysé le comportement des internautes face à l’affichage des résultats Google. L’étude a été réalisée sur un petit échantillon de 20 personnes.

Les résultats récoltés ont permis de faire quelques constatations :

– Lorsqu’en haut d’une page de résultats on trouve deux liens sponsorisés, le deuxième est plus visualisé que le premier.

– Si la page est constituée d’un seul lien sponsorisé, c’est le troisième le plus regardé après les résultats issus du référencement naturel.

– Si la barre latérale est constituée d’un nombre conséquent de liens sponsorisés, ils ne sont pas consultés dans l’ordre et le quatrième sera plus regardé que le sixième.

– De manière générale, 50% du temps de regard se concentre sur le début de l’annonce.

– Enfin, lorsqu’une image apparait au centre de la page de résultats, elle influe sur le regard car les résultats situés au dessus de cette dernière seront moins regardés.