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Facebook Ads : 4 campagnes pour lancer ses 1ères publicités

Bonne résolution de rentrée, vous voilà prêt à lancer vos premières campagnes Facebook ! Seulement face à la plateforme de gestion des publicités Facebook, une pointe d’hésitation vous gagne. Par où commencer ?! La réponse est : par définir votre objectif marketing. Autrement dit, à quoi va servir votre campagne ? Pas de stress, JVWEB a créé pour vous un petit tuto Facebook Ads autour des 4 principaux objectifs de campagne.

#1. Plus d’engagement pour vos publications

Problème

Vous publiez, vous animez votre page. Malgré tout, votre audience n’est pas très conséquente. Résultat, les interactions sont rares. A part votre maman, personne ne vous like !

Solution

Offrez-vous un petit coup de pouce en stimulant les interactions via une campagne d’engagement. Peu onéreuses – environ 0,05€/ interaction – elles permettent d’obtenir rapidement des résultats : plus de clics, plus de likes, plus de commentaires.

Si ces campagnes ne gérèrent pas de revenu – le chemin vers le panier est bien trop long – cela reste un investissement rentable. Une page qui vit attire naturellement plus d’audience : l’effet suiveur de Facebook !

De plus, vous avez la possibilité d’inviter les profils qui ont interagit ; et ainsi, d’augmenter votre nombre d’abonnés. A terme, vous pouvez créer des audiences personnalisées afin d’amplifier votre écho sur des personas similaires.

#2 Davantage de visiteurs sur votre site web

Problème

Votre site n’a pas encore atteint son Top SEO, votre audience est saturée, vos stats baissent ou tout simplement vous en voulez toujours plus ! Dans un cas comme dans l’autre, Facebook Ads est un levier intéressant pour promouvoir vos contenus.

Solution

Optez pour la création d’une campagne destinée à générer du trafic vers votre site, idéalement votre blog. Les contenus froids s’y prêtent très bien car leur durée de vie est bien plus longue.

Grâce à sa capacité de ciblage très fine, Facebook Ads vous permet d’attirer ainsi de nouvelles audiences, pleinement en phase avec vos thématiques d’intérêt. A la clé, un taux de clic bien meilleur ; et pourquoi pas de nouveaux abonnés prêts à télécharger vos contenus. Et donc, à enrichir vos bases mails. Pour cela, n’oubliez pas de faciliter l’inscription depuis votre page d’atterrissage !

Complémentaire au SEO, ce levier permet de générer rapidement, et pour un coût raisonnable d’importants volumes de trafic ciblé. Le petit plus, en activant le pixel de conversion, vous compilez des datas pour activer ensuite le remarketing sur vos campagnes de conversion.

#3. Des vidéos qui buzzent !

Problème

Vous suivez la tendance, donc, vous avez produit une magnifique vidéo. Elle est parfaite, mais, peu de monde l’a vue. Convaincu de son potentiel, vous cherchez la bonne option pour augmenter rapidement et moindre frais le nombre de vues.

Solution

Une campagne « vues de vidéos » semble toute indiquée ! Avec un CPV généralement en deçà des 0,15€, cette typologie de campagnes Facebook Ads offre de belles performances en termes d’engagement et de notoriété. Toutefois, les retours sont plus mitigés concernant le passage à l’action.

Pour optimiser vos chances, quelques bonnes pratiques à appliquer :

  • une vidéo courte, moins de 30 secondes
  • compréhensible sans le son
  • qui accroche dans les 3 premières secondes
  • qui raconte une histoire autour de votre produit / marque

#4. Plus de rentabilité !

Problème

Tous ces efforts sont payants, mais cela n’augmente pas votre chiffre d’affaires. En tous cas, dans l’immédiat ! Vous souhaitez donc axer vos campagnes vers les conversions : plus de leads et/ou plus de ventes. A l’attaque !

Solution

Ici, la bonne option consiste à travailler sur vos cibles chaudes, celles qui sont sur le point de convertir. Comme sur Adwords, le trafic généré sera réorienté vers une landing page optimisée pour la conversion.

Lors de la création de votre campagne, pensez à y associer le bon call to action :

  • s’inscrire, pour générer des leads
  • acheter, pour vendre vos produits

Pensez également à utiliser le reciblage afin de maintenir le lien, et optimiser vos coûts d’acquisition. Retrouvez ici quelques pistes pour stimuler vos conversionsExperte Facebook Ads, les équipes JVWEB peuvent aussi vous apporter un conseil personnalisé 😉

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