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Facebook Ads : 5 tips pour des campagnes différenciantes

Ces derniers mois, Facebook Ads, Instagram inclus, a multiplié les nouveautés afin de proposer aux annonceurs des outils toujours plus attractifs. Nouveaux formats, stratégies d’audience plus fines, outil de gestion mieux optimisé… Si les fondamentaux restent les mêmes, Facebook Ads permet désormais de déployer des campagnes plus innovantes, plus personnalisées et, ainsi, séduire toujours plus d’internautes. Aujourd’hui, l’équipe JVWEB vous livre 5 pistes pour faire la différence.

#1. Laissez Facebook Power 5 travailler pour vous !

Afin d’être performants sur Facebook Ads, de nombreux annonceurs optimisent manuellement leurs campagnes. Visuels, emplacements, ciblage d’audience… autant de paramétrages qui demandent du temps et quelques compétences en gestion de publications sponsorisées. Grâce à Facebook Power 5, la plateforme de gestion automatisée des campagnes, il est désormais possible de se libérer de ces tâches récurrentes.

Basée sur des algorithmes, nourris au Machine Learning, Facebook Power 5 vous facilite le travail. En sélectionnant automatiquement les emplacements les plus performants et en ajustant les enchères pour vous, Facebook Power 5 vous aide à obtenir de meilleurs résultats, tout en réduisant les budgets de campagnes. Autant de temps de gagné pour se concentrer sur la création visuelle et les éditos de vos campagnes.

#2. Générez des call-to action via Messenger

Messenger, l’application de messagerie instantanée incluse à Facebook, est un outil très apprécié des utilisateurs. Opter pour le format intégrant un CTA direct vers Messenger est une stratégie payante pour les annonceurs dotés d’un service client disponible. En effet, il s’agit ici de remplacer le traditionnel « En savoir plus » par un CTA qui mène votre cible vers Messenger, plutôt que sur votre site web.

Atout de ce format Facebook Ads, la possibilité pour vous d’entrer en contact direct avec votre prospect, et donc d’enrichir votre tactique de conquête. L’envoi d’un code de réduction personnalisé, par exemple, est un argument auquel sont sensibles les internautes pour déclencher un achat d’impulsion. Facturé au CPC, ce format est aussi celui qui permet d’atteindre les coûts d’acquisition les plus bas.

facebook click to messenger ad

#3. Engagez davantage avec les stories Instagram

Instagram, très en vogue, séduit notamment par ses stories, que les utilisateurs adorent tant elles sont immersives. Ne négligez pas ce format lors du choix de vos placements Facebook Ads, il est parfait pour mettre en scène vos produits. De plus, les stories offrent, à ce jour, un CPM relativement bas au regard d’autres media. Un bon point pour votre budget publicitaire !

Pour des stories sponsorisées efficaces, pensez à bien adapter vos créations au format vertical pour une meilleure lisibilité. Pensez également à intégrer les outils natifs Instagram, tels que les stickers, les gifs et autres gimicks. Enfin, soignez vos CTA afin de guider les utilisateurs vers la fonction « Glisser vers le haut », qui les redirigera vers votre page de destination.

#4. Mixez vos élans créatifs via la création dynamique

Intégrée à Facebook Power 5, la création dynamique d’annonces est véritablement utile pour vous aider à trouver les meilleures combinaisons, celles qui feront mouche auprès de vos audiences. Relativement simple d’utilisation, cet outil vous permet de mixer images ou vidéos, titres et descriptifs. Pour cela, il vous suffit simplement d’ajouter plusieurs déclinaisons de chaque élément pour chacune de vos annonces Facebook Ads.

Grâce à son algorithme, Facebook va sélectionner les combinaisons les plus performantes pour vos annonces. Vous pouvez ajouter 5 variantes par annonce pour le texte, 10 pour les visuels. A la clé, des A/B tests plus simples à gérer et davantage de résultats.

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#5. Restez à l’affût de vos concurrents via Facebook Ads Library

Facebook Ads Library est l’un des derniers outils mis en ligne par le réseau social au profit des annonceurs. Destinée à aider Facebook à gagner en transparence, cette fonctionnalité donne accès à tout utilisateur à une base de données compilant l’ensemble des annonces Facebook diffusées sur le réseau.

Ainsi, quelques clics suffisent pour faire le point sur la stratégie de vos concurrents et tirer parti de leurs meilleures pratiques. Par ailleurs, cela reste un excellent moyen de rester en veille active.

Facebook Ads est un réseau devenu incontournable. Grâce à ces nouveaux outils, la diffusion publicitaire évolue vers davantage de performances et de personnalisation. Suivez le mouvement avec l’aide des équipes SMA JVWEB 😉

 

Maxime Girard
Account Manager SMA
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