Facebook Ads : 7 conseils pour se renouveler

Voilà maintenant quelques temps que vous êtes convaincu par la puissance du réseau publicitaire Facebook Ads. Votre campagne court toujours mais les résultats ne sont plus au rendez-vous… Et si vos annonces avaient simplement besoin d’un petit coup de frais pour se démarquer de nouveau ?! En manque d’inspiration, suivez nos 7 pistes pour des annonces Facebook créatives et efficaces !

#1. Mettez vos atouts en avant

Cela paraît évident. Pourtant, à bien y regarder, vous présentez surement plusieurs points forts, certains d’entre eux vous semblent si « naturels » que vous les laissez pour compte… Toutefois, ces arguments sont peut être décisifs pour vos clients, pour vous démarquer, déclencher la prise de décision finale…

Livrez-vous à un exercice simple : vous mettre à la place du client ! Listez ensuite vos arguments commerciaux, vos craintes en qualité d’acheteur mais aussi les doléances qui reviennent souvent auprès de votre service client.

Quelques exemples :

  • livraison gratuite
  • retours sans frais
  • annulation jusqu’à 2h avant

#2. Raisonnez Problème – Solution !

Là encore, du bon sens ! Votre client a certainement une motivation à acheter un produit comme le vôtre – disons son problème à résoudre. Votre produit apporte justement la solution à ce problème identifié. Mettez maintenant le tout en musique en posant des questions, auquel vous apportez LA réponse.

Quelques exemples :

  • Marre d’attendre le livreur ? Optez pour la livraison en point relai !
  • Doit-on se ruiner pour des meubles design ? Bobby, Mobilier stylé à prix cassé !

#3. Soulignez votre différence !

Facebook Ads faisant, il y a de fortes chances qu’un internaute qui voit vos publicités croise aussi celles de vos concurrents. Il est donc essentiel de se démarquer pour susciter davantage d’engagement. Là encore, piochez dans vos qualités pour attirer le chaland. Ici, la question n’est pas « pourquoi opter pour tel produit » mais davantage « pourquoi l’acheter chez moi plutôt qu’à la concurrence ? »

Quelques exemples :

  • Basket Machins 100% vegan, 100% chanvre
  • Slip Truc, fabriqué en France, porté partout !
  • Déco Bidulle, à partir de 1,99€

#4. Parlez le langage de vos clients !

Vous devez adopter les codes de votre cible pour être compris mais aussi apprécié. Il est donc essentiel de savoir sortir de votre vocabulaire professionnel. Votre produit est grand public ? Amusez-vous à créer une annonce pour chacun de vos personae. A la clé, une audience plus réceptive et donc de meilleurs retours.

La petite astuce : utilisez des émojis. Adopté par plus de 92% des internautes, de tous âges, les émojis permettent d’animer le message, tout en lui impulsant un peu de légèreté !

#5. Soyez audacieux !

Vous êtes convaincu de la qualité de votre produit, dites-le ! Si vous ne pensez pas être le meilleur, qui le pensera… N’hésitez donc pas à utiliser des superlatifs pour mettre en avant vos arguments. Pour plus d’efficacité encore, ajoutez-y un appel à l’action, un brin provocateur…

Par exemple,

  • La boisson dont vous ne pourrez plus vous passez ! Inscrivez-vous ici pour recevoir votre première dose…
  • Le jean « effet bombasse » que vous attendiez ! Partagez, soyez la 1ère à lancer la tendance…

#6. Jouez des ressorts psychologiques !

Sur les réseaux sociaux plus qu’ailleurs, l’internaute est pleinement sujet à ses impulsions. Il est donc intéressant de jouer avec ses émotions pour stimuler l’action. Nous vous dévoilions nos 7 trucs de psy pour convertir, libre à vous de piocher dans la réserve !

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde…

#7. Sublimez vos avis client !

Les témoignes clients comptent parmi les meilleurs arguments de vente. Si ils pèsent en matière de conversion et de SEO, pourquoi ne pas en tirer également parti pour vos publicités ? Là encore, rien de très compliqué…

Sélectionnez quelques avis engageants, mettez les joliment en scène, diffusez auprès de vos audiences cibles. Pour plus de crédibilité, n’hésitez pas à fournir le lien vers votre page d’avis, si vous profitez d’un système tiers.

Et voilà, il ne reste plus qu’à faire appel à une super agence (nous !) pour optimiser la diffusion de vos Facebook Ads.

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