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Facebook Ads, optimisez vos publicités avec le contenu créatif dynamique !

Parce qu’elles se basent sur une audience fine, les publicités Facebook s’érodent aussi rapidement. Pour autant, il est parfois compliqué de se renouveler en permanence ; et encore plus, de tester les meilleures annonces. Pas de stress, Facebook propose aux annonceurs une solution toute simple, mais relativement efficace : le contenu créatif dynamique. Zoom sur cette fonctionnalité ultra pratique et facile à activer pour booster vos performances.

L’outil Contenu Créatif Dynamique de Facebook, le mixeur à campagnes !

Disponible via le Gestionnaire de publicités, l’outil Contenu Créatif Dynamique est le petit miracle qui va changer votre hiver ! Bon, peut être pas. Mais, il risque bien de vous faire économiser tout de même quelques heures et autant de neurones. L’idée est simple : composer la meilleure combinaison à partir de vos différents éléments créatifs, et ainsi, doper les performances de vos campagnes.

Concrètement, l’outil va piocher dans vos composants, tels que les images, vidéos, titres, descriptions et autres CTA. A partir de là, Facebook compose une série de variantes à partir de ces éléments. Ensuite, l’outil va tester ces associations jusqu’à trouver la plus impactante. Pour cela, Facebook Ads va analyser les résultats de chaque composant et ne retenir que ceux qui offrent les meilleurs retours à chaque impression.

A l’issue, Facebook Ads offre évidemment les informations nécessaires pour analyser les résultats obtenus. Ainsi, rendez-vous dans le Gestionnaire de Publicités, puis cliquez sur Répartition > Par Ressources. Ensuite, sélectionnez l’une des répartitions dans les formats proposés. Vous obtiendrez alors des metrics de base, telles que le CTR ou le CPA. Il est également possible de compléter votre analyse sur les audiences les plus réactives en cliquant sur Age et Sexe.

Contenu Créatif Dynamique de Facebook, le guide pratique

Aussi magique soit cet outil, il est un peu restrictif puisqu’il se limite à certains formats, les plus courants. L’image comme la vidéo sont exploitables, mais en format unique simplement.

Avec ce dispositif, il est possible d’optimiser vos campagnes Facebook Ads autour de 3 objectifs :

Enfin, le contenu créatif dynamique peut combiner jusqu’à 30 composants sources pour créer la meilleure combinaison. Au final, votre publicité sera composée :

  • d’un titre : jusqu’à 5 variantes
  • d’une image ou d’une vidéo : jusqu’à 10 ressources
  • d’un texte : 5 variantes également
  • d’une description : 5 déclinaisons
  • un appel à l’action : pioché parmi 5 propositions

Pour créer une nouvelle campagne, utilisant le contenu créatif dynamique, suivez le processus habituel : nouvelle campagne, nouvel ensemble de publicités, brouillon. Ici, sélectionnez l’option Contenu créatif Dynamique. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à paramétrer les différents composants sources. Magique, on vous dit !

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