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Facebook ads : passez aux publicités dynamiques personnalisées !

Les temps sont à la personnalisation et au machine learning. Et bien, avec la nouvelle fonctionnalité Dynamic Ads personnalisée, Facebook vous propose les deux. A la clé, des messages plus pertinents pour votre audience et un gain de temps considérable dans la gestion de vos campagnes sociales. Explications.

Facebook Ads, cap sur les publicités dynamiques personnalisées

Dans la mouvance des autres plateformes, Google en tête, Facebook Ads annonce l’arrivée des publicités dynamiques personnalisées, générées par l’apprentissage automatique. A ce sujet, le réseau social précise que le machine learning exercé sur Facebook agit sous l’impulsion de différents signaux afin de diffuser le meilleur message à la bonne personne.

Pour cela, l’algorithme s’appuie sur des indicateurs récoltés via Facebook évidemment, mais aussi en dehors du réseau. Ces signaux d’intention influent sur les contenus organiques, comme les contenus sponsorisés.

Grâce à cette technologie, Facebook ads permet aux annonceurs, notamment ceux qui disposent de ressources créatives limitées, de diffuser des annonces dynamiques personnalisées. Un exercice, qui sans l’intervention de la machine, se révèle relativement long et fastidieux, de la conception à l’analyse des performances.

Facebook Ads, quid du nouveau format d’annonce personnalisée

En combinant diversité des formats publicitaires dynamiques et apprentissage automatique, Facebook Ads st en mesure de présenter à chaque utilisateur une version personnalisée de la publicité. Les annonceurs peuvent ainsi multiplier les stratégies d’audience en ajustant de manière dynamique le message et ses variables.

Il est ainsi possible de jouer sur les formats d’annonces. Là encore, Facebook sélectionne celui qui est le plus susceptible de générer de l’engagement auprès de la cible, au regard de ses habitudes. Si votre utilisateur est fan de carrousel, alors la publicité sera diffusée sous cette forme.

En parallèle, les Facebook ads dynamiques joue évidemment sur le texte de l’annonce. Lors de la création, l’annonceur est invité à renseigner plusieurs variantes pour le titre, la description et le texte principal. Facebook crée ensuite une multitude de combinaisons, toujours guidé par les préférences utilisateurs.

Attention, un bémol tout de même, cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’en association avec les objectifs liés à la génération de trafic, l’installation d’application ou les conversions.

Facebook Ads, la personnalisation multi langue

Véritable atout pour les sociétés œuvrant à l’international, les annonces dynamiques personnalisées peuvent être traduites en langue locale. Pour cela, il suffit simplement de renseigner l’option « ajouter des langues » lors de la création de votre campagne.

Conscient des failles que peut encore avoir la traduction automatique, Facebook Ads vous laisse tout de même la possibilité de modifier ou adapter vous-même les différentes traductions des variantes de texte proposées.

La génération de publicités dynamiques personnalisées offre un véritable gain de temps, notamment sur des phases de test and learn, ne vous en privez pas ! Vos experts social media ads JVWEB sont disponibles pour répondre à vos questions.

 

Jeremy Gerault
Account Manager SMA
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