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Facebook Ads : vos annonces maintenant disponibles dans les résultats de recherches

Chaque mois, Facebook Ads génère 1 milliard de transactions entre annonceurs et vendeurs. Un chiffre pharaonique, qui nécessairement créé, au fil des mois, une forte concurrence sur le feed pour décrocher le meilleur emplacement pub. Pour répondre à cette « crise de l’emplacement », Facebook Ads teste depuis des mois l’affichage des annonces depuis les résultats de recherche. Des tests qui se sont avérés concluants, puisque le réseau social annonce officiellement l’ouverture de ce nouvel espace à tous les annonceurs. Alors, comment diffuser ses Ads Facebook sur le Search ? Que pouvez-vous y gagner ?

 Vos annonces Facebook ads visibles dans les résultats de recherche

La nouvelle est officielle. Les annonceurs qui le souhaitent pourront désormais atteindre de nouvelles audiences en élargissant la diffusion de leurs publicités aux résultats de recherches Facebook. Après une année de tests, Facebook confirme que cet emplacement offre un véritable potentiel, notamment en termes de conversions directes. Son secret : cibler des profils qui recherchent activement une marque ou un produit.

Ainsi, les annonces Facebook Ads apparaîtront dans les résultats de recherches, ainsi que sur la marketplace, consécutivement à une requête qualifiée de commerciale. Sont ainsi concernés les mots-clés liés à l’E-commerce évidemment, mais aussi à la vente au détail ou aux verticales de services. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que sur mobile, qui reste le device majoritaire des utilisateurs Facebook.

 

Facebook Ads sur le Search, comment ça marche ?!

Par défaut, toutes les campagnes diffusées via les « emplacements automatiques » incluent désormais l’affichage dans les résultats de recherches et la marketplace Facebook. Néanmoins, il est également possible d’ajouter cette option de ciblage manuellement lors de la création de la campagne. Pour cela, il vous faut simplement sélectionner Search depuis vos options d’emplacement.

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A l’inverse, si vous ne souhaitez pas profiter de cette option, veillez à bien calibrer vos options de ciblage. Laissez de coté les « emplacements automatiques » au profit des emplacements de votre choix. Enfin, pensez à désélectionner Résultats de recherches et/ou Marketplace depuis vos paramétrages.

Enfin, notez que cette nouvelle option est applicable à l’ensemble des campagnes éligibles Facebook Ads. Les annonces diffusées sur le Search Facebook ont donc un look similaire et sont étiquetées « sponsorisées » afin d’indiquer clairement qu’il s’agit d’une publicité aux utilisateurs.

Annoncer sur le Search Facebook, quels intérêts pour ma marque ?

En proposant un espace d’exposition supplémentaire, Facebook Ads permet aux annonceurs de gagner encore en visibilité. Selon une étude menée par le réseau social, les utilisateurs exposés aux différents galaxies Facebook, telles qu’Instagram, Whatsapp ou Audience Network affichent un taux de conversion 8 fois supérieur, le tout pour un coût d’activation inférieur par utilisateur. De quoi s’interroger sur la diversification des espaces.

Avec ce nouvel emplacement, Facebook Ads offre aux annonceurs l’opportunité de cibler des profils matures pour convertir, tout en restant concentrés sur un produit ou une marque cible. Face à une concurrence accrue, ce nouvel espace est une aubaine pour les annonceurs souhaitant élargir leur bassin d’audience.

Seriez-vous prêt à tester le Search Facebook, accompagné des équipes Social Media JVWEB ?

Jeremy Gerault
Account Manager SMA
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