Facebook Collection, le dernier né des formats E-Commerce mobile

Facebook Ad agrandit sa collection de formats publicitaires et propose désormais Facebook Collection. Orienté mobile, Facebook Collection permet aux annonceurs de mixer habilement format vidéo et offre produits. Particulièrement immersif, ce format répond aussi bien aux objectifs de notoriété que de conversion. On vous dit tout !

Facebook Collection, mobile et immersif

  • 75% des acheteurs estiment qu’une vidéo visionnée sur les réseaux sociaux influence leur décision d’achat
  • 45% des Parcours Clients incluent une action mobile
  • 30% des acheteurs sur mobile estiment que la vidéo est le meilleur moyen de découvrir un produit

Fort de ces constats, partagés par les professionnels du marketing, Facebook offre aux annonceurs un support adapté, mixant l’engagement de la vidéo et la diversité d’un catalogue produit. Pensé pour le mobile, Facebook Collection permet de combiner, au sein d’une même création publicitaire, photos, texte, vidéo et call-to-action.

Dans la continuité de Canva, ce format plus construit offre une véritable expérience de marque. Ici, vous disposez de l’espace nécessaire pour raconter votre marque, mettre en scène vos produits, séduire vos prospects. Les multiples visuels stimulent la curiosité, tandis que l’affichage plein écran favorise une immersion complète. Les conversions se font, elles, directement depuis votre site ou votre application.

Facebook Collection, composer sa publicité

Disponible depuis l’ensemble des comptes, l’option Facebook Collection est accessible à tous les annonceurs. Pour la sélectionner, il vous faudra d’abord suivre les étapes classiques de création d’une campagne Facebook Ads :

  • choisir votre objectif : pour Facebook Collection, optez pour Traffic ou Conversion
  • définir votre audience et ses critères de ciblage
  • attribuer un budget journalier à votre campagne
  • sélectionnez le format Collection

Facebook Collection vous permet d’afficher, en partie haute de votre publicité,  une vidéo ou un slider incluant 4 images. Ensuite, s’affiche votre collection. Vous pouvez y afficher jusqu’à 50 produits simultanés, intégrés dans une mini boutique directement hébergée sur Facebook. Pour chaque produit, un visuel et un nom.

Au clic, l’utilisateur est alors redirigé vers votre Landing Page. Des CTA sont d’ailleurs présents tout au long de la page pour inciter à la conversion. Un header Facebook, customisable à vos couleurs, est d’ailleurs ajouté à cette page de destination afin de faciliter les allers retours.

Facebook Collection, nos conseils pour bien débuter…

Immersif et élégant, le Format Collection se prête bien à l’offre E-Commerce. Toutefois, pour obtenir de bonnes performances, quelques précautions s’imposent :

  • optez pour des visuels de bonne qualité, a minima 1200X628 pour les visuels de header
  • assurez-vous que votre site, a minima votre page de destination, soit mobile friendly afin de ne pas interrompre l’expérience
  • soyez créatif ! Mettez en scène vos produits, racontez une histoire, utilisez les visuels comme le prolongement de la vidéo
  • pensez thématique ! Une offre spéciale, un lancement, un produit de saison, un guide cadeaux… Donner un thème à votre Facebook Collection vous aidera à construire une histoire.
  • Soignez vos critères de ciblage afin de diffuser le bon message à la bonne personne, au bon moment !

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