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Facebook teste les liens sponsorisés

D’après le site TechCrunch, il paraîtrait que depuis quelques temps Facebook se teste au format liens sponsorisés. En effet, le réseau social permettrait aux annonceurs de mettre en avant leur page dans la barre de recherche Facebook.
Au départ, cette barre de recherche permettait aux membres du réseau de rechercher leurs amis, lieux, applications… Désormais, les pages consacrées à une entreprise pourront se retrouver dans celle-ci.
Par exemple : Une entreprise concurrente du jeu « FarmVille » édité par Zynga pourrait cibler le mot clé « FarmVille » et de cette manière les personnes cherchant ce dernier verraient une annonce conduisant aux jeux proposés par l’entreprise concurrente au côté des résultats organiques conduisant au jeu de Zynga. Ceci va donc permettre à des sociétés de capter un peu plus d’audience de leurs concurrents.
Attention, il faut bien noter que les résultats sponsorisés vont rediriger vers une page Facebook bien sûr !
Le modèle économique suivi par Facebook est relativement semblable à celui de Google car les annonceurs devront acheter des mots clés payés au CPC (Coût Par Clic). La différence notable entre le système Facebook et Google est que le ciblage ne se fera pas sur un mot clé en particulier mais sur une « marque » précise.
Les résultats des liens sponsorisés s’afficheront en suggestion comme lorsque l’on recherche un de ses amis par exemple.
Voici donc un aperçu :

 
Ce test sera mis en place selon les résultats obtenus par Facebook et le feedback des membres.
A savoir maintenant si cela va fonctionner, les internautes vont-ils réellement utiliser la barre de recherche pour se rendre sur la page de leur marque préférée ?