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Facebook + Google Adwords : comment optimiser sa présence en local ?

Armés de leur mobile, les internautes sont de plus en plus nombreux à chercher une réponse immédiate et disponible à proximité. Face à cet engouement pour le local, les deux géants du net, Facebook et Google, apportent chacun leur solution pour satisfaire les recherches dans une zone facilement accessible. Alors comment attirer les internautes vers son petit business ? Comment optimiser sa présence en local ? 2 pistes complémentaires à explorer.

Google, cap sur les annonces locales

verycook localFort de ce constat, Google a amorcé dès l’an dernier la commercialisation d’un format publicitaire orienté local. Grâce aux extensions de lieu, les entreprises ont la possibilité de faire apparaître 3 adresses dans un même bloc, afin d’orienter le consommateur vers le point de vente le plus proche.
Google veut aller plus loin et propose un format pub nommé « entreprises à proximité ». Ainsi, à la requête « garage auto à proximité », le moteur vous proposera comme réponse une liste de 4 établissements susceptibles de répondre à la demande du client. Présentées sous forme de blocs, ces mini-fiches répertorient les informations de contact essentielles pour un passage à l’action :

  • l’url du site
  • sa localisation
  • son itinéraire
  • son numéro de téléphone

Pour profiter de ce nouveau format, il vous suffira simplement d’activer les extensions de lieux. Vous pouvez également faire appel à l’expertise de JVWEB afin d’optimiser les points de contact générés par AdWords.
 

Facebook, passez en mode com locale !

local-awareness-facebook-bouton-appelAutre point de contact intéressant à travailler en local : Facebook. Notamment, avec l’annonce récente de l’arrivée en France des annonces locales. Déclinaison des publicités Facebook, ce format offre aux annonceurs la possibilité de cibler leur trafic aux alentours de leur boutique.
En limitant la diffusion à une zone restreinte, à proximité, vous avez la possibilité de générer davantage de visites dans votre point de vente, relayer une opération spéciale ou bien communiquer auprès de nouveaux clients. Facturées au CPC, ces publicités ne coûtent que lorsqu’un internaute s’engage.
Désormais pourvues d’un bouton « Appeler maintenant », les annonces locales Facebook offrent la possibilité de contacter directement la boutique depuis son fil d’actualité. A noter, plusieurs call-to-action sont disponibles. Ainsi, vous pouvez retrouver des fonctions similaires aux Adwords, comme l’itinéraire, par exemple.
Vous souhaitez développer votre business auprès d’une clientèle locale ? Contactez JVWEB pour une étude de faisabilité. Ensemble, nous étudierons les vecteurs les pus adaptés.
 
 

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