Le Blog​

Facebook lance Paper, son appli Journal personnalisé…

Promise de longue date par Facebook, Paper, l’application dédiée à la création d’un journal personnalisé est  accessible sur iphone, aux Etats Unis, depuis le 4 Février. Un cadeau d’anniversaire cher à Mark Zuckerberg, mis en ligne pour les 10 ans du réseau social.

 Paper, le Journal personnalisé signé Facebook

Dans la série des standalones Apps, qui n’ont pas toujours connues le succès escompté, Paper rencontre d’ores et déjà un accueil plutôt favorable. Dans l’esprit FlipBoard, Paper a vocation à transformer votre traditionnel mur en un journal personnalisé, mixant contenus premium, news de vos amis et visuels soignés.
En lieu et place de la timeline, Paper propose des modules thématiques à compiler. Inspirée du design IOS7, l’application propose une navigation à l’horizontal, avec balayage par la gauche. Riche en images, la nouvelle application Facebook séduit par son aspect graphique, dans la tendance des designs flat.
Facebook-Paper-Top

 Une nouvelle approche thématique des contenus

 Outre son apparence novatrice, Paper de Facebook se démarque par les contenus proposés sur le principe de la curation. Au menu, une vingtaine de sections thématiques autour de sujets qui font recette comme le sport, la mode, la cuisine, le bien être, l’actu gay ou encore les LOL
Alimentées par les partenariats avec des medias américains de renom, parmi lesquels New York Times, CNN, Bloomberg ou Slate, les actu proposées visent la qualité. Si Paper est conçue pour gérer une dizaine de thématiques, notez qu’une sélection vous est proposée au démarrage.
Issues de la recommandation, les thématiques mises en avant sont en affinité avec vos informations personnelles. Rassurez vous, elles sont modifiables d’un geste, grâce au drag and drop.

 Paper, le Facebook nouvelle génération

Afin de conserver l’aspect social, le réseau social propose évidemment de mixer ces contenus aux actualités de vos amis. Vous retrouverez également les fonctionnalités basiques telles que le like, le partage, les commentaires et les notifications.
D’ores et déjà adoptée par les testeurs, Paper pourrait bien détrôner l’actuelle appli Facebook, à l’allure ancestrale aux cotés de sa jeune sœur.
 Notre astuce : pour tester dès aujourd’hui Paper de Facebook, il vous suffit de créer un compte Itunes US et de la télécharger sur votre iphone. En revanche, rien sur Android pour le moment.
Vous avez essayé Paper ? Partagez vos impressions avec JVWEB !
 
Sources : https://www.facebook.com/paper