Le Blog​

Facebook officialise le lancement de sa messagerie dédiée

Facebook2Facebook a officialisé hier le lancement d’une nouvelle messagerie interne et a donné plus de détails à ce sujet. Sur demande, Facebook vous accordera une adresse en @facebook.com. Cette messagerie est capable de centraliser vos sms, l’historique de vos conversations ainsi que des messages vocaux. Elle est dotée de fonctions intéressantes, comme les pièces jointes ou le transfert de messages. Vos archives seront organisées selon vos correspondants. Un espace sera prévu à l’effet de tous les mails entrants depuis d’autres sources que votre réseau Facebook.

La question est maintenant de savoir comment va évoluer la concurrence entre Hotmail, Gmail, Ymail, et Facebook. Facebook devra proposer des services poussés pour être une boîte mail à part entière. Son avantage contre Gmail est de disposer d’ores et déjà d’une large base d’utilisateurs, qui utiliseront d’autant plus facilement les nouvelles applications de Facebook que leurs habitudes sont bien ancrées. Facebook va ainsi augmenter ses revenus grâce à un surplus d’espaces publicitaires, et à un ciblage plus pointu grâce à une meilleure connaissance de ses utilisateurs.

Les progrès de Facebook ne s’arrêtent bien sûr pas là ; notons simplement les progrès du moteur de recherche social intégré à Facebook, et le partenariat avec Skype, qui ouvre de nouveaux horizons. Il est déjà possible de récupérer le fil d’actualité et le répertoire d’amis de votre compte Facebook depuis Skype.

Ferez-vous de Facebook votre principale boîte mail ?