Le Blog​

Facebook se lance dans les achats groupés

Facebook-bons-plans

Il y a quelques mois, Facebook faisait bénéficier à ses utilisateurs un service permettant d’obtenir des offres spéciales en se signalant chez des commerçants. Ce n’est que récemment que le site a annoncé une offre déclinée, similaire à celle de Groupon, permettant de se regrouper pour une offre spéciale.

L’accès à des offres avantageuses ne se fait que lorsque un nombre suffisant d’internautes en fait la demande. Le plus de Facebook par rapport à Groupon réside dans le fait que les achats groupés peuvent être fait entre amis.

Facebook annonce que ce service sera disponible prochainement à Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco. Mais pour le moment aucune date pour l’Europe.
Il faudra attendre encore quelques temps pour voir si ce nouveau service arrivera à concurrencer celui de Groupon qui revendique actuellement 60 millions d’abonnés dans 45 pays. D’un autre coté, il pourrait prendre de plus grande proportion si l’on prend en compte les 500 millions d’internautes actifs sur Facebook.