Le Blog​

Facebook se met aux publicités vidéo

C’est officiel, Facebook va se mettre aux publicités vidéo. Bien que cela ne soit pas encore effectif, le projet est actuellement en cours de construction. Après les annonces sur le fil d’actualité, c’est maintenant les publicités vidéo qui vont contribuer aux revenus du réseau social.

Même si le lancement du projet n’est prévu que pour l’automne de cette année, des chiffres ont déjà été communiqués. Il faudra donc, par exemple, compter 2 millions $ pour q’un annonceur puisse diffuser une vidéo promotionnelle auprès de l’ensemble des utilisateurs Facebook. Les tarifs seront bien sûr évalués en fonction de la largeur de la cible, mais cette somme permet déjà d’avoir un ordre de grandeur.

Pour ce qui est de la durée des vidéos, il est prévu qu’elles s’étalent sur 15 secondes. Elles devront cependant répondre à un double enjeu. S’il est sûr qu’elles permettront de générer des bénéfices pour Facebook, il n’est pas pour autant certain qu’elles ne fassent pas fuir certains utilisateurs.

Après les annonces sur le fil d’actualité, le Graph Search et maintenant les annonces vidéo, Facebook fait comprendre qu’il s’oriente plus vers l’annonceur que vers l’utilisateur. L’entreprise de Mark Zuckerberg devrait garder à l’esprit que c’est son capital utilisateurs qui fait sa richesse. Une dégradation de l’expérience utilisateur risquerait donc de générer bien des pertes.

Si vous êtes annonceur et que les publicités vidéo Facebook vous intéressent, vous pouvez dès maintenant contacter nos experts Facebook Ads.