Le Blog​

Gemini, la solution Native Ad signée Yahoo

A l’image de Google, Yahoo s’appuie sur la force de son réseau media pour proposer aux annonceurs une offre de Native Advertising. Baptisée Gemini, cette solution publicitaire mixe habilement contenu intégré, visuel et diffusion multidevice. Complément idéal d’une campagne de Search, le Native Ad renforce l’expérience utilisateur, tout en déclinant des formats moins intrusifs.

Gemini Native Ad, vers des contenus promotionnels intégrés

Initialement délaissé par les moteurs de recherche, le Native Ad trouve incontestablement son public au fil des mois. Une position qui a progressivement amené ces derniers à repenser leur offre. Ainsi né Gemini, la solution Native Ad de Yahoo. Avec ses millions d’utilisateurs mensuel et son flux continu de contenus éditoriaux, cette solution offre de nombreux avantages.
Géré via une plateforme autonome, Gemini permet aux annonceurs d’intégrer aisément une annonce in-stream au sein d’un flux de contenus. Mi promotionnel, mi informatif, ce format natif est générateur d’engagement auprès des internautes. Offrant une véritable capacité de ciblage, l’outil s’adapte également à toutes les typologies d’écran.
Coté budget, vous gardez la maitrise puisque celui-ci est défini en amont et fondé sur un modèle au CPC. Pour chaque campagne, un reporting dédié permet d’analyser, puis optimiser les retombées. Moins onéreux que le Search (0,24€ CPC pour de l’auto / 0,14€ pour du travel…), les formats natifs sont pourtant générateurs de plus d’impressions. Une bonne équation pour soigner son branding !
geminin-ad

Gemini Native Ad, la force du ciblage

Parce qu’elle est directement intégrée à un flux de contenu, la publicité native nécessite de bien qualifier son audience en amont pour obtenir des résultats probants. Sur ce point, Yahoo offre des options de ciblage intéressantes.
Ainsi, dès la conception de votre campagne, vous aurez le choix entre un ciblage par :

  • centres d’intérêt
  • géolocalisation
  • critères socio-demographiques
  • diffusion sur mobile uniquement
  • custom, dernière née des options, incluant le mail retargeting, le search retargeting, les personas ou le custom BT

De la découverte produit au retargeting search ou emailing, en passant par le ciblage comportemental, Yahoo propose un dispositif pour chaque objectif.

Yahoo Native Ad, nos conseils pour bien débuter

Outre les capacités de ciblage, la plateforme vous offre une certaine flexibilité dans l’organisation de vos campagnes. Comme toujours, notre conseil n°1 reste de faire de l’A/B Testing afin de définir les campagnes les plus performantes.
En matière de conception, raisonnez en terme d’objectifs ! Si le format mixe inlassablement Titre / Visuel / Texte, pensez à :

  • varier les messages, les accroches et le style employé
  • intégrer votre logo dans le visuel (pour un ratio de 20% environ)
  • choisir des visuels engageants, émotionnels, authentiques
  • mentionner la promotion directement dans le titre
  • jouer avec la ponctuation, les call-to-action, les info à « durée limitée »

En somme, créez un univers de marque, facilement identifiable. Le Native Ad, bien que calqué sur un modèle à la performance, se rapproche davantage de l’éditorial. Le storytelling se doit donc d’être au cœur de vos créations.
Envie de tester ce format innovant ? -> Contactez-nous !