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Géolocalisation des campagnes de liens sponsorisés

Google permet de cibler les campagnes de liens sponsorisés suivant des critères géographiques.
Basés sur l’ip du fournisseur d’accès.
La méthode n’est donc pas très précise, mais bien utile pour certaines offres locales, des dates de soldes décalées suivant différents départements ou pour des problématiques de livraison / logistique.

Par défaut, je cible mes campagnes sur la France, avec comme langue le français.

En vérifiant les sources de trafic via Analytics, synthèse géographique, petite surprise : j’ai des visites Adwords provenant de l’étranger. Et pour certains pays, une grosse part : trafic etranger
Petite enquête : ce trafic est il qualifié ? Si oui, autant le garder.
Dans cet exemple, je ne souhaite pas de ce trafic car non pertinent pour mon client.

La solution : ne pas cibler la France, dans le ciblage géographique mais toutes les régions françaises.

Vérification deux jours après : je n’ai plus de trafic rémunéré provenant de l’étranger.

A la question pourquoi en ciblant la France, j’ai du trafic venant du Japon, je n’ai pas la réponse. Si vous l’avez, je suis preneur !