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Google, acteur majeur de l’e-reputation de votre société

e-reputation

91% des recherches passent par Google, 46% concernent une recherche de bien ou de service. Autant dire que si le moteur de recherche ne reflète pas une image positive de votre entreprise, votre e-reputation risque d’être sévèrement entachée aux yeux de vos acheteurs. Réseaux sociaux, avis, commentaires, désindexation, comment gérer votre réputation en ligne à l’aide des outils Google ?

Google dévoile tout ce qui se dit sur vous…

recherche google

Si Google est un formidable apport de trafic, par ses multiples outils, il peut également se faire un ennemi de taille dès lors que votre e-reputation part à vau-l’eau. Outre votre site, où votre image se veut maitrisée, le moteur de recherche va associer à votre nom (de marque), toute une série d’informations.

Citations sur les réseaux sociaux, commentaires sur les blogs, avis consommateurs, témoignages clients, articles peu avantageux, requêtes suggérées (dont la fameuse « votre marque arnaque »… )… En quelques clics, l’internaute dispose d’une importante matière pour se faire une idée sur votre entreprise. Idée, qui guidée par des retours négatifs, aurait rapidement fait de dégrader votre business.

Pas de panique, Google et sa galaxie, offre désormais une palette d’outils pour prévenir mais aussi réparer les dégâts causés à votre e-reputation… Sous réserve de les identifier.

Aussi, nous vous rappelons, que dans ce domaine, notre outil EVOALERT, est un allié de taille. En paramétrant simplement les mots clés à surveiller, notre bot examine la toile et vous rapporte le moindre souci potentiel !

Google : 3 étapes pour gérer votre e-réputation

Pour conserver une identité digitale sans encombre, nous avons réalisé une petite sélection des bonnes pratiques.

# Restez en alerte
Surveillez régulièrement ce qui se dit sur vous et votre entreprise. Pour cela, vous pouvez :

  • Faire une recherche régulière sur votre identité
  • Créer une alerte google sur votre nom / société
  • Activer la fonctionnalité Ma présence sur le web dans le dashborard Google
  • Demander une démo pour profiter d’EVOALERT

#Présentez-vous au moteur de recherche
En donnant à Google un maximum d’informations à votre sujet, vous aidez le moteur de recherche à afficher les bonnes données vous concernant. Ainsi, optez pour :

  • La création d’un profil Google, relayant vos infos, coordonnées, liens…
  • Associé le à un compte Google +
  • Présentez également votre entreprise via Google My Business
  • Annonceurs, renseignez également vos extensions d’annonces et Google Merchant Center, qui permettent, par exemple, d’associer vos avis clients.

# Gardez la main sur les contenus publiés
Si Google indexe différentes informations, vous disposez d’outils pour demander la suppression de celles qui vous porteraient préjudice. Ainsi, vous avez la possibilité de :

  • demander la désindexation à Google des informations jugées sensibles comme un compte bancaire, une photo compromettante…
  • demander la suppression de vos informations personnelles
  • faire jouer votre droit à l’oubli
  • demander à désavouer des liens de mauvaise qualité qui pointeraient vers votre site

Besoin d’un regard affuté sur vos problématiques d’e-réputation ? Faites appel à JVWEB !

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