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Google Ads : 5 raisons d’adopter les Display Responsive Ads

Nées de la volonté d’aider les éditeurs à concevoir leur publicités Display, les Responsive Ads sont particulièrement simples à mettre en œuvre. Appliqué par défaut dans le GDN, depuis quelques mois déjà, ce format présente de nombreux avantages pour redonner un peu de vie aux campagnes Display, parfois délaissées par les annonceurs. Aujourd’hui, 5 arguments pour vous convaincre de passer aux Responsive Ads sans tarder !

#0. Responsive Ads, rappel !

Pour ceux qui ne suivent pas, Google propose depuis quelques années maintenant le format Responsive Ads pour les campagnes Display. Leur particularité : elles s’auto-produisent à partir d’une combinaison d’éléments fournis à Google Ads. Ainsi, sur la base des informations suivantes, Google Ads génère des publicités responsive :

  • Un titre court
  • Un titre long
  • Une description
  • Le nom de la société
  • Une image et/ou vidéo
  • Un logo

#1. Avec Responsive Ads, adieu la team créa !

L’un des principaux freins émis par les annonceurs à lancer des campagnes Display repose sur la création des supports de campagnes. Régulièrement, il faut imaginer de nouvelles annonces, produire les supports graphiques et les décliner dans de multiples formats. Un effort, notamment pour les sociétés de taille moyenne, qui coûte en temps et en investissement. Le tout pour alimenter des campagnes qui ont mauvaise presse…

Faute d’avoir les ressources nécessaires, Google propose via les Responsive Ads d’intégrer le processus de conception. Ainsi, vous ne devez fournir que les éléments très basiques énoncés ci-dessus. Une simplicité de conception, qui vous épargne les coûts de production. Et, permet d’être plus réactif. Ici, différentes combinaisons sont testées et la plus performante propulsée.

#2. Les Responsive Ads offrent de meilleures performances

Nous le constatons régulièrement avec certains comptes clients, les Display Responsive Ads enregistrent de meilleurs résultats de campagne. Grâce aux tests de multiples combinaisons, couplés à la personnalisation, les taux de conversion sont plus importants, parfois de manière significative. Les temps de conversion sont également plus courts.

Moins d’efforts, plus de performances, la bonne équation !

#3. Les Responsive Ads incluent la vidéo

Ce n’est pas un secret, la vidéo génère une véritable traction, y compris en matière de publicité. Depuis peu, Google Ads a ajouté la vidéo à la panoplie disponible avec les Responsive Ads. Ainsi, vous pouvez désormais sélectionner jusqu’à 5 vidéos à jouter à votre « kit de campagne » A noter, celles-ci doivent être disponibles via YouTube et limitées à 30 secondes.

Ces vidéos sont ensuite incluses au processus de création de vos Responsive Ads. Elles viennent alors remplacer les images statiques, dans un format paysage et / ou carré. A cela, s’ajoute titre et description. Le facteur déclencheur reste vos performances…

#4. Vous gardez la main sur vos campagnes

Parmi les différents outils proposés avec les Responsive Ads, un tableau de bord vous indiquant comment vos annonces sont configurées, avant leur mise en ligne. Enrichi de commentaire, ce dashboard vous donne des pistes d’optimisation pour améliorer les performances de vos annonces.

Ces informations sont directement consultables depuis la fenêtre Annonces, puis Extensions. Si elles ne remplacent un œil averti, ces informations restent de précieux atouts pour piloter vos campagnes Display.

#5. Mieux vaut une campagne Responsive Ads que pas de campagne !

Comme évoqué plus haut, l’un des freins à promouvoir davantage une marque via le Display est l’engagement à fournir pour chaque campagne. Néanmoins, le display reste un levier efficace, notamment pour gagner en notoriété et en visibilité. Mieux vaut donc se contenter d’annonces Responsive Ads, que de se priver d’un levier dont le ratio coût / performance reste intéressant !

Toutefois, en contrepartie, vous devrez accepter de perdre un peu de contrôle sur votre marque, en matière de branding, afin de promouvoir des créations nettement plus simplistes que celles proposées par un graphiste chevronné. De même, si vous relevez d’un marché, qui impose l’affichage de mentions légales, vos créations risquent d’être sévèrement défigurées par les informations juridiques.

Malgré tout, deux contre-arguments métrisables au regard de ce que peuvent vous apporter les Responsive Ads. Prenez contact avec la team JVWEB afin d’ en explorer le potentiel pour vos campagnes Google Ads.

 

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