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Google Ads : 7 tactiques pour générer plus d’appels entrants qualifiés

Générer des leads qualifiés pour obtenir plus d’appels entrants. Un objectif marketing de taille pour toutes les marques disposant d’une force commerciale par téléphone. Un objectif parfois complexe à atteindre. Malgré tout, Google Ads offre de nombreux atouts pour multiplier les opportunités de conversion par téléphone. Aujourd’hui, les meilleurs astuces JVWEB pour des campagnes Google Ads génératrices de leads qualifiés.

#1. Appuyez vous sur les enchères ajustées Google Ads

Google Ads propose aux annonceurs le Smart Bidding depuis longtemps déjà. Derrière cette fonctionnalité, le machine learning, capable d’ajuster en temps réel les opportunités de diffusion, au meilleur tarif. Grâce au traitement massif des données, les enchères sont révisées en continue afin d’obtenir les meilleures performances au regard de l’objectif fixé.

Lorsqu’il s’agit de générer des leads qualifiés et d’augmenter le volume d’appels entrants, le Smart Bidding a fait ses preuves. A la clé, de meilleures métriques de suivi, constatées au travers des reporting disponibles, mais aussi un gain de temps considérable, dans le respect du modèle d’attribution établi par vos soins.

#2. Facilitez la prise de contact téléphonique dès l’annonce

Afin de générer davantage d’appels entrants via les annonces Google Ads, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste simplement à ajouter une extension d’appel à votre annonce Google Ads. Une option particulièrement efficace sur mobile, où il suffit alors à l’utilisateur de cliquer pour entrer en relation avec votre marque. Pour augmenter vos chances, formulez un CTA clair et motivant !

Autre possibilité, optez directement pour le format d’annonces dédié à la génération d’appels. Ici, le numéro affiché est transmis par Google Ads et relié uniquement à votre campagne. Avec ce format, vous concentrez toute l’attention vers la prise de contact. Pour stimuler l’appel, associez votre annonce à une incitation forte, comme un sentiment d’urgence ou un gain perçu immédiat.

#3. Laissez de coté les annonces du réseau Google Display

S’il est efficace pour étendre la notoriété de sa marque, le réseau Display de Google semble moins indiqué pour se concentrer sur l’acquisition de leads entrants. L’audience y est moins qualifiée, plus volatile et le taux de clic relativement bas, ce qui présage peu d’engagement téléphonique. Evidemment, chaque business aura son propre terrain et le test réel aura toujours le dernier mot…

Mais, mieux vaut peut être réserver votre budget à d’autres leviers plus pertinents, et affichant des CPC moins élevés. A définir selon vos objectifs et marché, toutefois, LinkedIn offre de belles opportunités BtoB, par exemple. Facebook Ads, notamment le format Leads Ads, est aussi un générateur d’appels efficace. Enfin, YouTube permet de puis peu la diffusion d’annonces textuelles.

#4. Multipliez les audiences grâce au look a like

Fort d’avoir bien analysé vos reportings ainsi que vos différents parcours d’achat, vous savez quelle audience transforme directement sur internet et laquelle a besoin de valider l’ensemble par un contact téléphonique. Si vous êtes doté d’un CRM, vous connaissez également probablement vos taux de conversion par téléphone, le nombre d’appels nécessaire, le délai entre chaque prise de contact…

Toutes ces informations vous permettent de reconstituer l’audience idéale. Une fois définie, il ne reste plus qu’à la dupliquer en créant, via Google Ads, une audience similaire. Une technique de segmentation efficace pour élargir son bassin d’audience, sans sacrifier son taux de conversion.

#5. Ajoutez un bouton d’appel sur vos landing page mobile

Tout est dans le titre ! Les internautes sont chaque jour plus nombreux à visiter un site web depuis leur mobile. Considérant qu’ils ont déjà le téléphone en main et que votre objectif est de recevoir leur appel, facilitez leur la tâche au maximum !

Ajoutez un bouton d’action, incitant à l’appel, et vous mettant en relation d’un simple clic est un véritable facilitateur, dont l’impact sera immédiat. Par souci d’optimisation, placez ce CTA en header ou au plus près du formulaire de rappel, qui évidemment sera le plus court possible ! Coté design, n’hésitez pas à ajouter de la couleur, voire en tester plusieurs.

#6. Rédigez une incitation à l’appel dès l’annonce Google Ads

Qu’il s’agisse d’une simple extension ou que vous optiez pour une campagne click to call, orientez le texte de votre annonce vers la prise de contact. Ainsi, intégrez cet appel à l’action dès le titre de l’annonce afin d’en faire votre accroche. Optez pour une formule simple mais prometteuse, comme par exemple, « appelez-nous pour un devis gratuit ».

En parallèle, assurez-vous d’être en mesure de traiter le volume d’appels afin de ne pas créer un contre-effet déceptif. En effet, un prospect qui prend le temps de vous contacter, à qui l’on apporte aucune réponse, risque fortement de passer à la concurrence…

#7. Géolocalisez vos campagnes d’appels Google Ads

Lors de vos campagnes d’appels, chaque coup de fil vous coûte, certains seulement vous rapportent. Il est donc essentiel de rationaliser vos investissements. Selon votre entreprise, vos forces commerciales, votre implantation, il peut être intéressant de focaliser les campagnes d’appels uniquement sur certaines zones géographiques.

Ainsi, si vous êtes couvreur à Bordeaux, vous pouvez circonscrire votre prospection à un rayon de 100km autour de la ville. Inutile alors de gaspiller du budget pour un prospect installé à Roubaix…

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