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Google Ads : découvrez Budget Planner, planificateur de budget

Google Ads déploie Budget Planner, son planificateur de budget publicitaire. Destiné à aider les annonceurs dans la gestion des budgets de campagnes Google Ads, cet outil est en cours d’intégration au sein de l’interface. Alors quelles fonctionnalités propose le Budget Planner ? Doit-on abandonner nos vieux tableurs Excel pour lui ?!

Budget Planner, vers une gestion simplifiée des budgets Google Ads ?

Avec son nouveau planificateur de budget, Google Ads poursuit sa quête de simplicité. Destiné à aider les annonceurs dans la gestion de leurs campagnes Google Ads, cet outil est en cours d’installation sur les comptes. Relativement simple d’usage, le Budget Planner est accompagné de son tuto pour faciliter encore davantage son utilisation.

Ainsi, comme son nom le suggère, le Budget Planner permet de créer un budget marketing pour vos campagnes Google Ads, au clic ou à la conversion, selon vos priorités.

Le planificateur de budget propose naturellement de configurer les différentes variables pour obtenir le budget le mieux adapté. Ainsi, vous pouvez choisir :

  • Un objectif : clic, CPC dépensé, CPC moyen
  • Un montant : à définir manuellement, ou en référence à une période antérieure

Planificateur de budget Google Ads, quel intérêt ?

A partir de ces données, Budget Planner vous propose un prévisionnel budgétaire. Celui-ci précise notamment les performances attendues, en fonction de votre paramétrage de campagne. Mais surtout, une projection au regard des recommandations de dépenses induites par votre indicateur clé.

budget planner google

Par ailleurs, le planificateur de budget décline différentes vues afin de tester les meilleures combinaisons. Il est, pas exemple, possible de comparer les courbes selon que l’objectif soit « CPC moyen le plus faible » ou bien « le plus grand nombre de clics ». L’impact de ces recommandations sur la campagne est ensuite étayé dans un rapport.

Enfin, un onglet Comparer, permet, lui, de… comparer les campagnes à des périodes passées similaires afin de projeter les performances sur votre paramétrage actuel ou sur la base des recommandations émises.

Budget Planner, doit-on s’y tenir pour les campagnes Google Ads ?

Plutôt bien pensés, les outils Google Ads méritent généralement de s’y attarder. Ainsi, nous vous recommandons vivement d’explorer le Budget Planner, afin d’analyser ses recommandations avec attention.

Ensuite, libre à vous de les appliquer ou non. Gardez, toutefois, en tête que pour être fiable l’outil a besoin d’un historique de campagnes. Notez également que Google ads prend en compte pour ses prévisions les données d’enchères, la saisonnalité et l’emplacement. Enfin, l’outil est, pour le moment, limité à quelques stratégies d’enchères.

Et vous, seriez-vous prêt à utiliser le Budget Planner de Google Ads ?

 

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