Google Ads : mutualisez vos audiences remarketing !

Google Ads introduit une nouvelle fonctionnalité : le partage continu d’audience. Concrètement, il s’agit de permettre – en toute simplicité – aux annonceurs de mutualiser leur liste d’audiences, dédiées au remarketing. Une nouveauté plutôt sympathique pour élargir votre zone de promotion habituelle en ciblant des profils pertinents. Alors, comment profiter de cette nouvelle audience remarketing ?

Google Ads, découverte du partage continu d’audience

La nouvelle est officielle, Google Ads permet désormais à tous les annonceurs de partager leur liste de remarketing avec d’autres comptes. Ainsi, dès lors que vous êtes Administrateur de votre compte Google Ads, vous pouvez désormais mutualiser vos balises et listes avec d’autres comptes.

Jusqu’alors, cette fonctionnalité de partage existait, mais était relativement complexe à mettre en œuvre. Maintenant, il vous suffit simplement d’activer le partage via le panneau Paramètres pour en profiter.

Notez toutefois, que dès que le partage continu d’audience est activé, il l’est pour l’intégralité du compte. Toutes les listes remarketing seront donc systématiquement mises en commun avec les comptes cibles que vous aurez choisi.

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Partage des listes remarketing, comment ça marche ?!

Comme indiqué, il suffit d’activer la fonctionnalité pour en profiter. Néanmoins, le partage continu d’audience étant encore à ses prémices, le champ des possibles reste limité. Quelques règles à connaître :

  • La fonctionnalité de partage continu d’audience est activable depuis un compte Administrateur.
  • Le partage est possible entre vos comptes Administrateur et/ou Administrateur Secondaire.
  • Les comptes peuvent recevoir plusieurs listes, en provenance de différents comptes.
  • Le partage des listes n’est pas encore accessible depuis les sous-comptes. Mais, Google annonce que la fonctionnalité sera étendue ces prochains mois.

Le partage continu d’audience suggère de mutualiser les données personnelles collectées au fil des campagnes qui nourrissent vos listes. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez donc recueillir l’autorisation du compte en partage pour agréger les data et en tirer profit pour vos propres campagnes.

Partage continu d’audience, quel impact sur vos campagnes Google Ads ?

Que l’objectif soit d’étendre votre notoriété ou de convertir davantage, le remarketing est un levier qui a fait ses preuves. L’on sait aujourd’hui qu’un internaute consulte en moyenne 7 pages avant de prendre une décision d’achat. A l’aide du remarketing, vous accompagnez votre prospect tout au long du tunnel de conversion, tout en ayant l’opportunité de ponctué vos interventions de stimuli supplémentaires.

Grâce au partage continu d’audience, le pouvoir du remarketing est démultiplié. Il devient possible, en quelques minutes, d’élargir votre bassin de prospection autour d’une audience affinitaire, issue, par exemple, de vos différentes activités.

Imaginons, que l’un de vos comptes soit dédié à la vente d’aliments bio, puis, un autre, à la vente de vêtements écologiques. Vous pouvez alors, simplement, révéler les synergies entre vos activités en exploitant la sensibilité de votre audience à l’argument écologique…

De même, les agences, en lien avec différents marchés, peuvent faciliter la création de partenariats entre annonceurs, afin de tirer le meilleur de chaque activité.

Vous souhaitez tester rapidement le partage continu d’audience pour donner un coup de fouet à vos campagnes remarketing Google Ads, contactez votre account manager JVWEB.

 

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