Le Blog​

Google Adwords: Estimation des conversions multi-appareils

Adwords estimation de conversionsActuellement, nous sommes dans un monde multi-appareils dans lequel les consommateurs sont connectés en permanence.
Selon des études, 90%  des internautes utilisent successivement plusieurs écrans pour effectuer une tâche au fil du temps, dont 98% passent d’un appareil à l’autre dans la même journée.
Cela entraîne des parcours d’achats de plus en plus complexes, la majorité des consommateurs effectuent leur première recherche sur un appareil et effectuent l’acte d’achat sur un autre. Comment capturer cette valeur ?

Estimation du nombre de conversions multi-appareils

Grâce aux nouveaux rapports d’estimation du nombre de conversions multi-appareils, réalisées sur plusieurs appareils et navigateurs, vous pouvez avoir une vue plus complète des performances de vos annonces.
Comment ça fonctionne ?

  • Quand les consommateurs sont connectés à leur compte Google sur plusieurs appareils, les conversions sont enregistrées après avoir cliqué sur une annonce sur un autre appareil.
  • L’échantillon de conversions multi-appareils est utilisé pour estimer le nombre total de conversions multi-appareils.
  • Ce nombre estimé est ensuite combiné au nombre de conversions habituellement affiché afin de fournir une estimation plus complète.
estimation de conversions

Cette nouvelle statistique combine les conversions traditionnelles (commerce sur mobile, intallation d’apps, appels) et l’estimation du nombre de conversions (conversions multi-appareils, nombre de visites en magasin, appels).

Comment visualiser l’estimation du nombre de conversions multi- appareils et l’estimation du nombre total de conversions ?

Si vous utilisez déjà le suivi des conversions, les colonnes d’estimation du nombre total de conversions s’afficheront automatiquement. Vous devrez ajouter manuellement la colonne.
Ces rapports sont disponibles au niveau du groupe d’annonces et de la campagne.
Utilisez ces estimations pour ajuster vos enchères !
Une question sur l’utilisation des estimations de conversions dans Adwords ? Contactez nos experts SEA JVWEB.

Les métiers Jvweb