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Google Adwords: le retour sur dépenses publicitaires (ROAS)

Qu’est-ce que le ROAS ?

Le retour sur dépenses publicitaires est un nouveau type de stratégie d’enchères flexible qui optimise les enchères en vue de maximiser les revenus dans un objectif de retour sur investissement publicitaire (Valeur de conversion / Dépenses publicitaires).
Il vous permet de définir automatiquement vos enchères de façon à augmenter votre valeur de conversion, tout en s’efforçant d’atteindre un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) moyen.

Pourquoi utiliser le ROAS?

Enchérissez de manière plus intelligente pour augmenter vos revenus réels ou conversions les plus précieuses ( génération de leads).
Il est nécessaire d’effectuer un suivi des conversions Adwords ou importer vos objectifs Google Analytics.
Les stratégies d’enchères flexibles sont la prochaine génération de solutions automatisées d’enchères Adwords dans la bibliothèque partagée.

  • Flexibilité: Optimisez des objectifs indépendants de la structure de vos campagnes (attribuer des stratégies de mots-clés, groupes d’annonces et campagnes)
  • Contrôle: les annonceurs bénéficient d’un plus grand contrôle sur les enchères
  • Reporting: rapports détaillés en fonction des différentes stratégies

Automatiser les enchères avec les stratégies d’enchères flexibles vous permettra d’augmenter les performances de vos campagnes et de gagner du temps: maximisation des clics dans un budget cible, maximisation les conversions en atteignant un CPA cible, optimisation des CPC cibles, retour sur dépenses publicitaires cible.

Les Best Practices

  • Vente au détail / eCommerce: enchérissez en fonction de la taille du panier
  • Différentes valeurs de conversions: pour vos prospects/leads et achats, il est possible peuvent assigner des valeurs distinctes pour chaque type de conversion
  • Retargeting dynamique: vous avez un flux de produits, définissez une cible unique ROAS et Adwords ajustera automatiquement les offres en fonction de la valeur de votre produit: plus besoin de segmenter vos listes et d’enchérir séparément sur la valeur de l’internaute !

Voici les différentes étapes à suivre pour élaborer votre stratégie ROAS:

  1. Mettre en place le suivi des conversions
  2. Déterminez votre cible
  3. Créer votre stratégie
  4. Assigner cette stratégie à vos cibles

Ne pas oublier:

  • Vérifier que votre seuil de conversions est bien atteint (30 conversions dans les 30 derniers jours)
  • Fixer des objectifs raisonnables et réalisables
  • Évaluer les performances en tenant compte du délai recommandé et de vos indicateurs clés
  • Tenir compte des retards de conversion et chercher les tendances positives

Mise en place de votre stratégie ROAS cible

  • Dans votre Bibliothèque partagée > Stratégies d’enchères

Screenshot 1 stratégies d'enchères flexibles
 
 

  • Dans le menu déroulant, sélectionnez objectif de retour sur les dépenses publicitaires

Screenshot 2 stratégies d'enchères flexibles
 

  • Nommez votre stratégie et définissez les paramètres

Screenshot 3 stratégies d'enchères flexibles
 

  • Votre nouvelle stratégie apparaîtra dans votre bibliothèque de stratégies d’enchères. Pour assigner votre stratégie, rendez-vous dans votre campagne, groupe d’annonce ou mot-clé et sélectionnez le segment sur lequel vous souhaitez attribuer votre stratégie puis cliquez sur Stratégie d’enchère > Gérer les stratégies d’enchères flexibles et sélectionnez la stratégie créée précédemment

Screenshot 4 stratégies d'enchères flexibles
 

  • Pour mesurer vos performances, revenez à la bibliothèque partagée et vous verrez les informations assignées par stratégiesScreenshot 5 stratégies d'enchères flexibles

 
Pour plus d’informations sur la mise en place d’une stratégie d’enchère ROAS, entrez en contact avec nos experts Adwords JVWEB.

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