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Google Adwords : Modification du paramètre "Rotation des annonces"

Actuellement pour définir la fréquence de diffusion de chacune de vos annonces de votre groupe d’annonces vous avez trois possibilités :
– Optimiser pour les clics : Les annonces qui vont générer beaucoup de clics vont être mises en concurrence plus souvent que les autres annonces du groupe.
– Optimiser pour les conversions : Les annonces qui vont générer beaucoup de conversions vont être mises en concurrence plus souvent que les autres annonces du groupe. Cette option prend donc en compte le taux de clic et le taux de conversion.
– Alterner de manière régulière : Actuellement, cette option permet de diffuser les annonces de manière équitable, peu importe leur taux de clic ou taux de conversion.
Mais d’ici quelques semaines cette dernière option « Alterner de manière régulière »  va subir de petits changements.
C’est ce qu’explique Google ci-dessous :
« Starting next week, the “rotate” setting for ad rotation will change. Instead of rotating creatives for an indefinite period of time, this setting will only rotate for a period of 30 days. After that, the setting will then optimize to show the ads expected to generate the most clicks. Every time a creative is enabled or edited, the ads in that ad group will rotate more evenly for a new period of 30 days.
This change will be rolling out next week. At that time, ad groups with creatives that haven’t been added or modified in the past thirty days will see this new ad rotation behavior. Otherwise, this change will begin 30 days after your last creative was enabled or edited. »
En d’autres termes :
Ce changement va permettre d’alterner les annonces de manière plus équitable pendant les 30 jours suivants l’activation ou la modification d’une annonce. Après ces 30 jours, la ou les meilleures annonces seront diffusées.
L’objectif étant ici d’optimiser la diffusion des annonces et de faire augmenter leur nombre de clics.
Google souhaite, suite à ce changement, que les utilisateurs de cette option puissent améliorer leurs performances. Cependant, Google recommande tout de même à ces annonceurs de toujours utiliser la rotation optimisée des annonces que ce soit pour les clics ou pour les conversions.
Si vous avez besoin d’un conseil pour mieux comprendre l’impact de cette modification n’hésitez pas à contacter notre équipe.

 

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