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Google Adwords, une nouvelle réglementation pour les agences

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Parce que les annonceurs souhaitant déléguer la gestion de leur compte Adwords à une agence spécialisée en liens sponsorisés, comme JVWEB, sont nombreux, Google impose à ses partenaires un règlement. Outre les conditions d’utilisation des liens sponsorisés, celui ci définit également une charte de bonne conduite à respecter. Mis à jour à compter de novembre, le Règlement Google relatif aux tiers durcit le ton avec les agences Adwords.

Agence Adwords, une obligation de transparence

Afin d’entretenir une relation harmonieuse, Google exige des agences gestionnaires de comptes de faire preuve de transparence avec les annonceurs. En ce sens, Google définit une liste d’informations à partager entre le tiers de confiance et l’annonceur final. Afin de juger du sérieux de votre agence, assurez vous que celle ci vous fournissent les données suivantes.

Premier point, un reporting de vos performances. Celui ci doit notamment mentionner les coûts de vos campagnes mais aussi le nombre de clics et d’impressions. Le total facturable par Google doit également être indiqué, hors frais d’agence. L’annonceur doit également disposer de son numéro de compte ainsi qu’un accès à son compte Adwords.

Concernant la facturation, Google impose de distinguer coûts de la campagne et frais de gestion. Un devis doit être fourni en amont de toutes prestations complémentaires. Enfin, Google fait un focus sur les annonceurs «  petits budget », à qui les agences se doivent de leur distribuer un avis de divulgation « Collaboration avec un partenaire tiers ».

Google fait la chasse aux agences trompeuses…

Fort des abus constatés par certains « professionnels », Google communique également à ses partenaires une liste d’interdits. Ainsi, il est vivement déconseillé de se prêter à des déclarations trompeuses, apparentées à de la publicité mensongère.

Quelques exemples :

  • Se prétendre affilié à Google
  • Garantir de meilleures positions ou un affichage systématique des annonces
  • Biaiser le mode de calcul des coûts Adwords
  • Offrir des clics à volonté
  • Faire passer sa certification Google par un tiers
  • Monétiser un avoir Google
  • Exercer une pression sur un annonceur
  • Mutualiser plusieurs annonceurs sur un compte unique
  • ….

Des pratiques qu’il ne devrait pourtant pas être utile de définir dans une relation BtoB.

Et JVWEB alors ?!

Evidemment concerné par la mise à jour du règlement, nous sommes pourtant déjà dans le droit chemin ! Partenaire certifié Google, JVWEB s’engage auprès de ses clients à respecter les règles de bonne conduite et faire preuve de transparence.

Chaque fin de mois, votre chargé de compte vous transmettra un reporting complet et personnalisé selon vos besoins. Quant aux promesses inatteignables, elles sont proscrites puisque c’est ensemble que nous définissons votre stratégie de publicité Adwords. En ligne de mire, des objectifs réalistes.

Partenaire de confiance, JVWEB conseille les grands comptes sur leur stratégie Adwords depuis plus de 10 ans. Contactez-nous !

Source: https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6086450

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