Le Blog​

Google améliore son interface Extensions d'Annonces

Il y a du nouveau dans l‘interface Adwords et plus précisément dans l’onglet Extensions d’Annonces suite à la mise à jour vers les Campagnes Universelles.
Nous vous parlions déjà des grandes nouveautés concernant les nouveaux choix en termes de ciblage offerts aux annonceurs, mais Google n’a pas oublié les Extensions de Liens Annexes dans ses modifications.
En effet et avant même l’annonce officielle du passage aux campagnes universelles, Google mettait à jour sur certaines campagnes les paramètres liés aux liens annexes avec l’apparition d’un nouvel onglet  « améliorés »  qui vous amènera directement à un nouveau menu où vous trouverez les nouvelles fonctionnalités.
Liens annexes au niveau du groupe d'annonce

Retour sur les principales améliorations apportées.

Un ciblage accessible au niveau des groupes d’annonces :
Les liens annexes peuvent dès à présent être séparés entre campagnes et groupes d’annonces dans l’interface Adwords. Créez ainsi des liens spécifiques à chacun de vos groupes d’annonces pour un meilleur contrôle de votre affichage.
Des rapports détaillés par lien annexe :
Avec cette modification, les liens seront traités indépendamment les uns des autres, ce qui vous permettra d’avoir des statistiques plus précises. Il sera également possible de consulter les données de vos liens au niveau des campagnes, groupes d’annonces ou annonces auxquels ils sont associés.
Conservation des statistiques :
Là où la modification du texte d’un seul lien apportait automatiquement la remise à zéro des statistiques de l’extension, la nouveauté réside dans la conservation de ces données, même en modifiant les liens présents dans cette extension.
Affichage spécifique pour mobile :
Lors de la création d’un nouveau lien, décidez ou non de sa diffusion sur les téléphones. Il sera donc possible de diffuser des annonces différentes selon le support utilisé par l’internaute.
Planification de la diffusion des liens :
Tout comme pour les campagnes, Google nous offre le moyen de planifier l’affichage des liens annexes selon des dates, horaires et jours de la semaine que vous aurez choisis.
Remarque importante: les liens annexes mis à jour seront limités à 25 caractères contre 35 auparavant.
Notez que les anciens liens annexes sont toujours présents au niveau  du menu déroulant « non mise à jour ».

Ne vous inquiétez pas si votre compte n’a pas encore bénéficié de cette mise à jour, cette nouveauté n’est pas encore disponible sur tous les comptes, mais cela ne saurait tarder…

Une question relative aux liens annexes dans Adwords et sur leur utilisation ? Contactez les experts en Liens Sponsorisés de chez JVWEB.

Les métiers Jvweb